Où se trouvent les résistances de 220 Ohms?

J'ai acheté le kit débutant Arduino de base et je n'ai pas trouvé les résistances 220Ohms. Si quelqu'un sait si c'est juste un problème du côté d'arduino ou si c'est moi qui ne trouve juste pas les résistances (aucunes des couleurs de résistance est : Rouge, Rouge, Marron, Or)mais, si vous savez où elles peuvent être je suis preneur.
Si vous avez besoins de plus d'informations dites moi.

Merci!

Bienvenue,

Si c'est pour alimenter une LED par une sortie de l'Arduino, la résistance n'a pas besoin d'être exactement 220 Ohms, tu peux mettre une résistance de plus forte valeur, ce qui compte c'est qu'elle limite suffisamment le courant qui passe dans la LED, pour éviter de l'endommager, ou d'endommager la sortie de l'Arduino. Tu peux mettre une 1K Ohms, par exemple.

Et on trouve des assortiments de résistances avec pleins de valeurs pour quelques €

:warning:
Post mis dans la mauvaise section, on parle anglais dans les forums généraux. ➜ déplacé vers le forum francophone.

Merci de prendre en compte les recommandations listées dans "Les bonnes pratiques du Forum Francophone”

ok merci beaucoup !

Aussi, la couleur de la dernière bande indique la tolérance, donc si tu as une résistance avec 4 bandes dont les 3 premières sont rouge, rouge, marron, c'est 220 Ohms

Il y a aussi la possibilité que tes résistances aient 5 bandes, auquel cas les 4 premières bandes doivent être rouge, rouge, noir, noir

Et puis les couleurs sont parfois difficiles à distinguer, surtout pour les daltoniens comme moi :smiley:, dans ce cas, le multimètre est la solution ( ou un testeur de composants, par exemple le "LCR-T7" )

parfois les couleurs rouge et orange ne se distinguent pas facilement sur certaines résistances, du moins avec ma vue...

On trouve maintennat en grandes surface au rayon électricité des petits multimètres numériques dans ce genre qui ont la fonction ohmmetre entre autres fonctions, ça rend beaucpoup de services quand on bricole des montages aurour d'Arduino

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.