Où sont les librairies ?

Bonjour
Je suis débutant sur Arduino, je viens d'acquérir un R4 wifi, avec matrice de leds 12 x 8.
j'ai fait quelques petits programmes pour le tester, ça marche.

Problème : je ne trouve pas la librairie de la matrice de leds, je ne sais pas quels sont les fonctions et arguments à utiliser.
et d'une manière générale comment édite-t-on un fichier d'entête (.h) ?
je me sens un peu gêné de poser une question aussi basique mais là je suis bloqué.

:warning:
Post mis dans la mauvaise section, on parle anglais dans les forums généraux. déplacé vers le forum francophone.

Merci de prendre en compte les recommandations listées dans Les bonnes pratiques du Forum Francophone

Bonjour @jaberwock

Selon cette documentation de prise en main des cartes UNO R4 une fois ajouté l'extension UNO R4 des exemples d'utilsation de la matrice sont proposés qui utilisent la bibliothèque Arduino_LED_Matrix

Bonjour jaberwock

Jolie machine :wink:

Pour la matrice, il y a le site "officiel"

Une fois le R4 sélectionné:
image

As tu fait les exemples?
image

Cordialement
jpbbricole

Comme tu auras pu t’en rendre compte a la suite de ce court échange, le terme français est " bibliothèque ”.

Sur ton PC elles sont rangées dans le dossier arduino15.
Bonne continuation.

Oups, désolé, je n'avais pas pris garde d'être dans le mauvais forum, c'est mon premier post

Au temps pour moi, je n'avais pas tilté, merci.
reste la question : comment édite-t-on les fichiers headers ?

OK j'ai trouvé merci

Comme l'a indiqué @68tjs, les fichiers d'en-tête sont dans le dossier Arduino15.

Mais la question est plutot, est-il vraimment incontournable de modifier un fichier d'en-tête d'un librarie tier. Normalement c'est la derniére solution.

Mais où se trouve le dossier Arduino15 ? je sais que j'ai l'air d-un arriéré mental mais je découvre l'IDE Arduino.

Quand je dis éditer les .h il s'agit en fait de les visualiser, mais ça y est j'ai trouvé
merci pour le post

Chez moi, c'est dans C:\users***\AppData\Local

Bonjour

C'est un dossier caché, il faut en activer l'affichage.

Cordialement
jpbbricole

bien trouvé, merci

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.