Outil pour footing de balcon pendant le confinement.

Bonjour,

En ces temps de confinement, c'est le moment de se mettre au sport ! J'ai vu fleurir sur le net plusieurs vidéos qui montraient des joggeurs exerçant leur sport favori sur leur balcon. De ceci, j'ai eu l'idée de faire ce petit assistant/outil pour se motiver à se remettre au sport !

Je ne suis pas un expert d'arduino et c'est mon premier projet "autonome" donc toutes les remarques sur des mauvaises pratiques et autres sont les biens venues (notamment sur la LED RGB qui n'est branchée que sur le rouge et la masse) ;).

Matériel utilisé:

• Arduino UNO
  • Ecran LCD 2 lignes/16 colonnes
  • Bouton poussoir
  • Potentiomètre
  • Un buzzer
  • Une LED RGB
  • 4 résistances de 220 Ω

En ce qui concerne les informations d'utilisations, elles sont affichées par l'écran LCD au reset/start de l'arduino. Le potentiomètre sert à modifier les valeurs demandées au début par l'écran LCD puis à défiler entre les différents affichages proposés. Le bouton poussoir permet de valider les données entrées au début puis d'indiquer lorsqu'un aller-retour à été effectué.

Je laisse en pièce jointe le code source et le svg/png du montage pour les intéressés :wink: .

sketch.ino (4.66 KB)

L’image

Bonjour,

Le bouton est mal connecté. Quand il est ouvert l'entrée est en l'air donc dans un état indéterminé.
Le bouton peut être connecté de 3 façons.
pullup.png

Le plus simple est de programmer l'entrée en INPUT_PULLUP (et la 220Ω ne sert à rien)

Il me semble que R/W devrait être au gnd.

pullup.png