Je suis totalement débutant dans le domaine. Mais je souhaite intégrer un projet Arduino dans un escape game qu'on propose à des enfants. Mon but est de faire une trappe qui s'ouvre à l'aide de trois objets placés dans le bon ordre.
Pour cela j'ai constaté que les lecteurs RFID étaient la solution.
J'ai donc fait l'acquisition :
1 arduino UNO
3 lecteur RFID Rc522 avec badges
1 électroaimant 8kg
cables, résistances, led ...
Le tout sera alimenté par une pile 9V
Certains plans indiquent qu'il faut un relai 5v pour ce genre de projet (quel est son utilité ?)
Dans un premier temps et avant d'attaquer de la programmation, pouvez vous m'indiquer s'il me manque des composants pour ce projet ?
Il s'agit d'un electro aimant 12V afin de retenir la trappe et la relacher en cas de bon placement des objets. Certains utilisent une carte relais 5V placé avant l'aimant et je me questionnais sur son utilité.
Pour l'utilisation de la pile mon but était que ce projet soit mobile et donc pas forcément branché sur prise.
Merci désolé si j'utilise pas les bons termes je débute réellement.
PS:
pour ce genre de truc je vois bien des objets genre pièce d’échec ... ou genre petites voiture ou tout autres choses.
dans lesquelles ou sur lesquels on peut coller une minuscule étiquette rfid avec juste un peu de mémoire.
La plupart du temps l'identification se fait sur l'ID rfid mais en cas de perte faut changer le programme ou prévoir une procédure dans le programme.
Moi je verrais plutôt l'identification sur un tag dans une case mémoire de l’étiquette
1,2,3 par exemple !
il est alors possible de posséder plusieurs objet 1 ou 2 ou 3 différent et adapter les objets au jeu suivant circonstances sans rien changer du programme de base.
faut partir sur un truc du genre l'aimant s'enclenche pour libérer plutôt que l'inverse pour des problèmes de consommation
faut avoir les caractéristiques de l'aimant (courant)
une batterie lithium serait une meilleure alternative.