Bonjour,
Je suis programmeur mais pas electronicien. Donc j'ai un peu de mal avec le vocabulaire utilisé dans ce domaine.
J'ai testé plusieurs tutos pour cloner une télécommande de portail électrique, sans succes.
Je me tourne vers vous pour trouver une solution simple pour domotiser mon portail et ne plus dépendre du options vendu pas ces memes constructeurs.
L'idée est de sacrifier une télécommande (pile rondes) et de simuler un appuie bouton à l'aide d'un arduino.
J'ai cru comprendre qu'il fallait connecter un relai sur le bouton de la télécommande et d'aciver/desactiver ce relai pour obtenir ce que je souhaite.
Donc j'ai ma télécommande démontée, je souderai les fils dessus, que je connecterai à l'arduino pour réaliser cette simulation.
Ma question est de quoi ai je besoin pour réaliser ce type de montage. Pour ne pas tout griller ?
Télécommande -> Relais -> Arduino -> programme de pilotage
J'ai vu quelques tutos, mais le vocabulaire utilisé est trop compliqué pour moi. Quelqu'un aurait il la possibilité de me décrire un tel montage de facon ludique pour le novice que je suis.
En vous remerciant
Sinon je dispose d'un contact sec sur la carte mere, j'ai demandé conseil sur un forum et je n'arrive toujours pas a savoir comment cela fonctionne. Ce serait peut etre plus simple avec ce contact (cf plan sur la carte mere).
Comment feriez vous le montage que ce soit la simulation du bouton ou via le contact sec ?
Je vous remercie par avance.