Ouverture de portes à distance

Bonjour à toutes et tous

Je me permets de rédiger ce sujet pour vérifier la faisabilité de mon projet où s'il est totalement utopique.

Objectifs à atteindre
Ouvrir deux portes à l'aide d'un interphone de la marque Urmet modèle 1750/16.

1. Ouvrir la première porte
    Étape 1 : Cliquer sur un bouton permettant d'activer l'interphone
    Étape 2 : Cliquer sur le bouton d'ouverture de porte (clé)
    puis
  2. Marcher entre les deux portes
    puis
  3. Ouvrir la deuxième porte
    Étape 1 : Cliquer sur un bouton permettant d'activer l'interphone
    Étape 2 : Cliquer de nouveau sur ce bouton pour basculer sur la deuxième porte
    Étape 3 : Cliquer sur le bouton d'ouverture de porte (clé)

Je pensais opter pour deux servomoteurs SG90. Est-ce qu'il est possible de connecter ce dispositif à HomeKit d'Apple pour piloter ceci à distance ?

Que pensez-vous de cette idée ? Est-ce faisable selon-vous ?

Merci pour vos lumières.
PS : je suis totalement novice mais j'ai soif d'apprendre à l'aide de cette communauté.

:warning:
Post mis dans la mauvaise section, on parle anglais dans les forums généraux. déplacé vers le forum francophone.

Merci de prendre en compte les recommandations listées dans Les bonnes pratiques du Forum Francophone

Surement, il n'y a pas de raison que cela ne marche pas.
Il faudra surement un peu de test, pour bien calibrer tes servos et qu'il n'endommage pas tes boutons à terme.
Je ne connais pas les spécificité de Homekit par contre.

1 Like

Bonjour

par simple curiosité : les servos seraient laissés en évidence a l'extérieur des plaques des interphones Urmet ?

Bonsoir

Oui à l’intérieur de mon domicile.

OK

t'es tu assuré qu'une ouverture effective de la première porte n'est pas nécessaire dans la procédure ?

Home kit ? inconnu pour ce qui me concerne

Affirmatif. L’ouverture de la première porte, celle située à l’entrée de la résidence, n’est pas nécessaire pour ouvrir la deuxième porte, celle située en bas de mon immeuble.

Concernant HomeKit, il s’agit du protocole de gestion des appareils domotique d’Apple, à l’image de Matter.

Vous parlez des servomoteurs ?

Pour utiliser HomeKit le plus simple c’est un ESP32 et la bibliothèque HomeSpan

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.