ouverture d'un portail

Bonjour,

Actuellement nous sommes sur un mini projet avec ma classe et on avait le choix sur 3 sujets et on a donc choisit celui du portail a ouvrir. On a du chercher de nombreuses idées pour l'ouvrir de diverses manieres. Dans ces idées je me suis dis que je pouvais faire celle avec une detection magnetique et une autre avec la mousse poussoire.

Tout a bord, celle avec la detection magnetique une bonne partie connait ce genre de systeme la. On detecte le magnetisme de la voiture et normalement le portail ou la barriere souvre. (on trouve cela dans certains parking etc...)

Dans un second temps, la c'est grace a la mousse que le portail ou la barriere s'ouvre. En faisant un systeme de poussoir sur la mousse qui declenche le fait d'ouvrir le portail ou la barriere.

Mais seul bemol je voudrais le faire avec un programme arduino mais je sais pas comment m'y prendre

voila, en esperant que vous allez pouvoir m'aider. Je dois rendre ce projet avant les vacances de decembre.

catgirl123

Et donc qu’avez vous fait / tester ? On va pas pondre cela pour vous.

Vous envisagez deux systèmes - pourquoi pas d’autres (radio commande, badge, bouton poussoir, ...) Vous ne décrivez pas les contraintes. Quel type de portail ? Comment va-t-il bouger ? Vous ne décrivez aucun besoin de sécurité (qui peut ouvrir le portail)?

Il faut travailler un peu plus le cahier des charges U.K. vous emmènera à définir des contraintes qui vous conduira à envisager différente solutions. une fois la liste des solutions possibles connues, vous pourrez dresser un petit tableau avec deux colonnes avantages / inconvénients pour expliquer pourquoi vous vous orientez vers telle ou telle solution

Une fois la solution choisie, vous pourrez acheter les composants et coder