ouverture électronique de porte

Bonjour,

Je souhaiterai construire une serrure automatique afin d'ouvrir, en scannant un badge, une porte.

J'ai acheter pour cela un transistor MOSFET pour contrôler une gâche électrique de 12v, des leds et enfin, un module RFID de type MFRC522 ainsi que les badges fournis avec.

Le problème que je rencontre et au niveau du câblage. J'aimerai savoir comment je peux faire fonctionner une gâche de 12v alors que les pins de l'arduino envoient du 5v. Faut-il utiliser un relais? ajouter des piles?
Utiliser le module d'alimentation de la carte de prototypage?

Merci de vos réponses.

Pourquoi avez vous acheté le MOSFET, vous deviez avoir une idée derrière la tête non? :slight_smile:

(Il vous faudra aussi une diode)

Connect the gate of the MOSFET (I am assuming N channel) to a digital output, the source to ground, the drain to one side of the electric strike and the other side of it to +12VDC. You might also need a diode (1N4001 or similar) reverse connected to the strike so that high voltage spikes generated when it turns off do not damage the MOSFET

Please forgive translation, I am using Google Translate.

Connectez la porte du MOSFET (je suppose que N canal) à une sortie numérique, la source à la terre, le drain d'un côté de la grève électrique et l'autre côté de + 12VDC. Vous pourriez aussi avoir besoin d'une diode inversée (1N4001 ou similaire) connectée à la gâche de sorte que les pointes de haute tension générées lors de la mise hors tension n'endommagent pas le MOSFET.

S'il vous plaît pardonner la traduction, j'utilise Google Translate.

Bonjour,

en premier une alimentation fournissant un bon 12 volts continu, si la gâche est en 12 volts.

Ensuite deux solutions pour commander la gâche.

En sortie de l'arduino une résistance de 1K ohms vers la base d'un BC 547 ou 337 ou autre NPN, l'émetteur au moins de la platine Arduino et le collecteur vers un relais 5Volts avec une diode en parallèle l'autre coté du relais au plus 5 volts de l'Arduino.

L'anode de la diode doit être au coté plus, le trait sur la diode.

Câbler les contacts du relais en passant par l'alimentation 12 volts pour la gâche. Contact commun et repos.

Ou bien utiliser un mosfet canal N la gate reliée sur la sortie arduino mettre une résistance de 100 ohms, la source au moins général( moins de l'alimentation 12 volts et moins de l'Arduino relié ensemble) le drain vers la gache avec une diode en parallèle.

L'autre coté de la gâche vers le plus de l'alimentation 12 volts.

Ne pas oublier de faire une tempo une demi seconde pour commander la gâche dans le sketch.

L’anode la cathode de la diode doit être au coté plus, le trait sur la diode.[/quote]

J’aimerais quand même connaître la résistance de la gâche avant de choisir le transistor.
Un BC547 suffira t-il ?

@ Kynecron : de quel MOSFET s’agit-il ?

@+