Ouverture interphone via l'arduino

Bonjour à tous,
Je viens découvrir l'arduino et de son immense potentiel! Mais pour faire bref je suis un vrai novice en la matière.
Si je fais appel à vous c'est pour vous demander de bien vouloir me guider dans mon projet pas à pas Svp.
Mon projet consiste à programmer l'ouverture de ma porte d'immeuble via mon interphone à une heure précise quand je rentre sans avoir à utilisé la clée ou le vigik.
L'interphone est de la marque fermax et l'ouverture se fait en deux temps: 1: mise en marche de la caméra visio 2: bouton d'ouverture porte.
Si on actionne pas 1 le bouton d'ouverture sera sans effet.
Merci pour tout vos conseils
Je serai un bon padawan :smiley:

tyno:
Bonjour à tous,
Je viens découvrir l'arduino et de son immense potentiel! Mais pour faire bref je suis un vrai novice en la matière.
Si je fais appel à vous c'est pour vous demander de bien vouloir me guider dans mon projet pas à pas Svp.

Voici le début du pas à pas:

1. apprendre à programmer - au moins les bases en C et C++
  2. apprendre / revoir les fondamentaux de l'électricité et de l'électronique
  3. télécharger l'IDE arduino
  4. faire les tutos d'Eskimon
  5. vérifier auprès du syndic que vous pouvez bidouiller l'interphone de l'immeuble et abaisser le niveau de sécurité de tous les occupants avec une heure d'ouverture que vous décideriez
  6. démonter et regarder comment fonctionne l'interphone
  7. écrire un bout de code et faire les connexion qui vont bien
  8. nous présenter tout cela pour qu'on vous donne un avis et des conseils

voilà :slight_smile:

tyno:
... l'ouverture se fait en deux temps: 1: mise en marche de la caméra visio 2: bouton d'ouverture porte.
Si on actionne pas 1 le bouton d'ouverture sera sans effet.

Bonsoir
en complement des remarques de J-M-L
Je sens mal l'appui continu sur la commande de gache electrique une fois "l'heure atteinte"

je comprend pas trop, car c'est quand tu veux rentrer dans ton immeuble, soit en bas, on est ok..