Pagers façon fastfood

Bonjour à tous,
Tout nouveau dans le monde de l’arduino je souhaiterais créer une forme de « pager » comme existant dans les fast food comprenant 1 seul et plusieurs récepteurs.
Pensez vous que l’arduino est un bon outils pour ce projet ?
Merci de votre aide

Il faudrait peut-être décrire le besoin avec un peu plus de précision. En particulier concernant les fonctionnalités attendues.

On en trouve en cherchant 'bipeur restaurant'

Ça a l'air sympa comme projet... :slight_smile:

On voit qu'une personne appelée Simonthebox cherche à faire un truc similaire et pose ses questions sur plusieurs forums, voir ici

Je dirais que l'Arduino est adapté si tu veux utiliser l'ensemble avec des modules émetteurs/récepteurs HF en 433/866MHz.
Si tu veux faire fonctionner l'ensemble sur le Wifi autant passer directement avec des ESP8266/ESP32.
Dans les 2 cas tu peux développer dans l'IDE Arduino.

sur ce sujet je m'abstiens de faire des propositions tant que le cahier des charges n'est pas défini (fonctionalités, conditions d'utilisation....)

Mon projet est qu’un émetteur puisse envoyé a diffèrent récepteurs un message indépendamment les uns et autre.
Le message ne sera pas forcement quelque chose d’écrit peut de simple LED lumineuses avec un buzzer/vibreur