Salut et desolé pour le titre... je savais pas comment faire court...
Ok voila, je commence a bien maitrisé ( a mon niveau) les base du joystick/Servo.
Sauf que la c'est la galere TO-TA-LE!
donc avant que mon laptop finisse en presse papier, je me suis dis que j'allais demander a des gens d'un autre niveau que le mien haha.
Ce que je veux faire est pourtant simple dans ma tete.... sauf quand j'ecris le sketch, je bloque.
j'aimerais me servir d'un joystick pour faire bouger mon servo de gauche a droite mais que lorsque je relache le joystick et qu'il reviens au centre, le servo garde l'angle qu'il a au moment ou je relache le joystick.
le tout dans le but d'orienter l'angle de vue d'une camera.
Quelqu'un peut me donner un indice ? Parce qu'au fond de moi, je sais que je cnnais la reponse, mais jpense que je manque de caféine....
slt moi j'utiliserai une variable "sero" qui garde en mémoire l'état du servo que j'incrémente ou décrémente plus ou moins selon l'état du joystick, lorsque celui ci est au centre il ne bouge pas l'état du servo.
Une solution possible est justement d’incrémenter une variable qui gère un axe.
Au lieu d'avoir un joystick analogique il suffit de le transformer logiciellement en un joystick numérique ou :
Quand le joystick est au repos (au centre) sa valeur vaut 0.
Quand il est a droite axe x sa valeur devient +1
____________ gauche axe x _____________ -1
____________ en haut axe y _____________ +1
____________ en bas axe y ______________ -1
Un simple bouton à bascule :
Dans une position du bouton le servo suit le joystick
Dans l'autre le programme verrouille la position du servo qui ne bouge plus.
Montre nous ton code et donne des infos sur ton stick.
Je suppose qu'il renvoie de tout a gauche vers tout a droite de 0 a 1023 en analogique, a moins que ce soit un stick avec 2 potentiomètre et tu as les 1024 pas dans les 2 directions.
Ce que j'envisagerai de faire étape par étape:
Lecture et stockage dans une variable de la position du stick.
Stockage dans une variable de la position du servo.
Comparaison des deux valeurs
Si stick supérieur au servo alors servo = stick
Sinon pas de changement de la valeur stick
Ainsi quand ton stock va revenir au centre, le servo aura retenu la valeur max atteinte par le stick.
Ceci est valable pour le déplacement dans une direction.
A inverser pour repartir dans l'autre directions.