J'ai récemment fait l'acquisition de 2 Arduino Nano Every et l'une des deux est malheureusement en panne. En effet, lorsque je la connecte à mon PC, elle n'est plus reconnue et les 2 LEDs RX et TX sont toutes les deux allumées. La LED "ON" est elle aussi allumée. Un appui sur le bouton reset ne fait rien (à part augmenter la luminosité des 2 LEDs RX et TX pendant l'appui). Enfin, si je la laisse brancher quelques minutes, elle se met à chauffer (pas forcément le micro-processeur mais les autres composants autour). Je ne sais pas quelle est l'origine de cette panne.
L'autre Arduino Nano Every fonctionne parfaitement et est bien reconnue par mon PC.
Pensez-vous que j'ai "grillé" ma carte sans le faire exprès ?
Désolé, mais cette carte est très, très peu utilisée ici : maigre intérêt par rapport à un clone de nano "historique" actuellement à moins de 6 € rendu dans la boîte à lettre.
Sans le faire exprès, on l'espère bien
C'est des choses qui arrivent, le langage populaire dit que c'est "le métier qui entre".
Attention à l'avenir de bien respecter les courants maximum.
Que ce soit pour le régulateur de la carte, et les sorties : la limite indiquée par Arduino de 20 mA pour une pin est très réductrice parce que c'est justement pour une pin, cela n'a jamais été pour toutes les pins simultanément.
Sur Vcc et Gnd la limite à ne pas dépasser est 200 mA quelque soit la consommation du micro et le nombre de sorties activées.
La photo suivante donne une idée du diamètre des fils de "bonding" au niveau de la puce :