Panneau solaire batterie

Bonjour, je suis étudiante en école d'ingénieur et j'ai des questions sur mon projet de M1.
Je souhaite faire un piège entomologique (insectes) prenant des photos des insectes capturés. Et autonome avec un panneau solaire.
Des questions :

• Connaître vous des kits '' panneau solaire + batterie ''?
  • comment faire un bilan énergétique pour savoir la consommation de mon système?

Merci de votre aide!

Des explications ici : alimentation-par-batterie-panneaux
Ensuite s'il y a des questions, ne pas hésiter.

Il vous faut d'abord déterminer comment sera fait votre "piège". Un actionneur (une porte à fermer pour éviter la sortie de l'insecte) ? Un capteur (par exemple optique, qui indique qu'un insecte est en position pour être photographié) ? Le vibreur qui attire les insectes sur une fréquence donnée ? Etc... A partir de là, les contraintes vont vous permettre de choisir un module de commande, type Arduino. En cumulant la consommation de tout ça, que ce soit en permanence ou par rafales si le truc peut économiser l'énergie quand il n'y a pas d'insecte, vous aurez les contraintes pour la définition de l'alimentation. A partir de ces contraintes, vous pourrez chercher quel panneau solaire et quelle batterie utiliser. Vous semblez prendre le problème un peu à l'envers.

This topic was automatically closed 120 days after the last reply. New replies are no longer allowed.