Pour l'évolution d'un projet, je dois me connecter via la liaison série avec un appareil communicant à 9600 bauds 1 bit de start; 8 bits de com et 1 bit de stop !!!
Jusqu’à présent, je me connectais à des appareils en 4800 ,8 bits de com et 2 bits de stop avec le code suivant :
Pour l'évolution d'un projet, je dois me connecter via la liaison série avec un appareil communicant à 9600 bauds 1 bit de start; 8 bits de com et 1 bit de stop !!!
Jusqu’à présent, je me connectais à des appareils en 4800 ,8 bits de com et 2 bits de stop avec le code suivant :
Serial2.begin(4800, SERIAL_8N2);
mais maintenant ????
merci d'avance pour vos réponses.
Pierre
bonsoir
Maintenant c'est encore plus simple
Serial2.begin(9600) ;
Ben maintenant dans l'IDE tu cliques sur Aide/Référence et tu trouves quelque chose comme ça: Serial.begin() - Arduino Reference
Et tu deviens le boss de la config de Serial
En fait , je pensais à tort , qu'il n'y avait pas de bit de start sur les premiers appareils
Donc, j'avais bien essayé les bons paramètres ( en fait, les paramètres par défaut ...).
Le problème doit provenir du convertisseur de niveau TTL vers RS232C (ddp comprise entre -3v et -25v pour bit à 1 et ddp comprise +3v et +25V pour bit à 0) ..... Je vais creuser de ce coté la.