bonsoir,
Envoyer un sms et faire réagir l'arduino en fonction du texte reçu, il existe plein de tuto qui expliquent comment faire ça devrais pas être trop compliqué.
j'ai mis les ports 5 et 10 (sur la version 1) car c'etait les deux dernier port de disponibles le shield mp3 étant gourmand en ports , j'aurais pus attribuer les 0 et 1 mais je voulais garder la main sur la connexion USB, c'est a toi de choisir en fonction des ports de disponible. pour allumer ton shield tu peux utiliser la broche D8 (le shield mp3 de sparkfun utilise la Broche 8 donc faut en prendre une autre sur l'arduino) il faut la mettre sur on quelque secondes et la remettre sur off
ceci le fait dans mon programme
void SIM900power() { digitalWrite(A5, HIGH); // ici la sortie A5 active le shield gsm delay(1000); digitalWrite(A5, LOW); }
chez moi par contre si le shield est déjà allumé et qu'on fait un reset par exemple ça l’éteins il faudrait mettre une condition d’exécution du void SIM900power que si le shield est éteins
pour ce qui est de ton shield gsm il est marqué qu'il fait DTMF mais ils ne disent pas que c'est en réception (ou alors j'ai mal compris) en tout cas s'il décode le dtmf il m’intéresse
de rien pour l'aide n'hésite pas si tu a besoin d'une explication sur le programme ou autre .