Pas satisfait de la bibliotheque "Stepper"

Bonjour à toutes et à tous !

J’essaie lamentablement de faire un support dans le but de faire tourner un appareil photo ou un téléphone pour réaliser des petits “timelapse” . J’ai connecté un Arduino “Nano” a un afficheur lcd 16X2, 4 boutons, et un double pont en H L293L, lui même relié a un petit moteur pas à pas. Tout ça fonctionne a peu près, mais la difficulté rencontrée est la suivante : la bibliothèque “stepper” refuse un argument inférieur a un tour par seconde comme paramètre de Set.Speed(). Or, j’ai une démultiplication de 27 entre le moteur et l’axe support photo. Le moteur est un vieux 48 pas de récup, ce qui me donne 1296 pas au final pour un tour du support. Si je veux obtenir une rotation d’un tour en une heure, la vitesse moteur devrait être de 1/60 * 27, soit 0,45 tr/mn. Et cela ne colle pas avec Set.speed() !

J’ai tenté de jouer avec le .Step(), en lui faisant faisant faire des pas avec des durées précises, mais sans résultats probants non plus, les deux fonction Step() et Set.Speed() semble interférer.
J’ai donc écrit un petit programme à partir de zéro pour tester, mais je rencontre cette fois un blocage entre les boucles d’activation des broches moteur, et la fonction micro().J’ai du rater quelque chose ?

Le programme ci-joint fonctionne a peu près en utilisant un delay() classique, mais dès que je veux définir une durée en utilisant micros(), les boucles “for” tournent, mais pas le moteur ? Peut-on faire deux boucles imbriquées a l’intérieur d’un “if” ? Merci beaucoup si quelqu’un pouvait éclairer ma lanterne :slight_smile:

Moteur_PAP_sans_bibliotheque.ino (1.81 KB)

hello
dans les exemples de la librairies, tu as le prg : " Stepper_oneStepAtATime"

un pas à la fois

J'ai regardé cette biblio, mais si la valeur passée a Set.speed() est de 10,par exemple, il ne s’arrête plus, il ne fait pas le nombre de pas demandé ?