passer d'un pic 16f88 a un arduino

bonjour, j'ai un schéma de contrôle de chauffage réalisé à l'aide d'un pic 16f88, j'aimerai le réaliser.
Seulement je n'y connais rien en PIC, je suis plus arduino voir esp8266. est il possible de faire une "convertion".
merci de votre lecture.

Bonsoir

Sur le plan matériel l'ATMega328 peut tout à fait faire le travail qui est içi confié au PIC 16F88
reste le code pour lui dire comment faire ce travail........

Si ce code est en assembleur PIC16 il faut l'analyser et écrire un code reproduisant le même algorithme. Gros travail
Si le code initial est en C avec l'un des compilateurs C pour PIC16 le transfert pourrait être simplifié.

Dans les deux cas une bonne connaissance des PIC est nécessaire ils ont quelques 'originalités' !!

Faute de cette conanissance mieux vaut repartir des fonctionnalités et écrire complètement un code à partitr de zéro

merci pour votre lecture. je vais réfléchir. si cela est dans mes compétences. :roll_eyes:

Ici FantasPic - Accueil on parle de PIC.

merci je vais aller voir. :slight_smile:

lcd1602:
. je vais réfléchir. si cela est dans mes compétences.

A peine sorti du contexte... Je conseille une formation de philosophie :grin:

Bonjour,
si tu as mes tenants et les aboutissants du montage, il vaut peut-être mieux oublier le pic est partir de 0 avec l'arduino ...

Il y a une quinzaine d'année, j'ai fait une régulation de température avec des AOP.
On peut aussi oublier Arduino et faire avec un PIC. :grin:

Gerard68:
Il y a une quinzaine d'année, j'ai fait une régulation de température avec des AOP.
On peut aussi oublier Arduino et faire avec un PIC. :grin:

Bonjour
L'interet d'utiliser un pic ne peut AMHA se comprendre que si l'on dispose déjà du PIC ET et la base de prototypage (hard/soft)
Perso je suis arrivé à Arduino pour la facilité de mise en oeuvre
Du pic toutes ref j'en ai des boites à grouilles pleines 8)

Désolé Artouste, j'ai une préférence pour les PIC.