Pause dans un serveur web

Bonjour,

J'ai une page web avec un esp32 qui commence par un peu de calcul d'environ 8 sec (recherche des bornes wifi puis affichage de la liste et formulaire d'entrée des identifiants..
Comment afficher une page avec un message d'attente qui resterait affichée jusqu'à ce que la liste soit prête ?
Une handleAttend qui appelle un handleListe ne donne rien.

Une façon est d’utiliser AJAX.

La première requête déclenche la demande côté serveur et le serveur répond tout de suite avec un message d’attente que vous affichez puis le JavaScript met en attente une nouvelle requête pour 8s plus tard. Cette requête cachée est en AJAX qui va recevoir les données et modifier le DOM pour faire l’affichage. Si le serveur répond qu’il n’est toujours pas prêt vous ré-enregistrez une requête pour quelques secondes plus tard.

Merci de me répondre aussi vite mais ajax j'ignore.
Le bout de code que j'ai utilisé est https://www.engineersgarage.com/esp8266-post-data-to-thingspeak-server/

Et encore avec
#include <ESP32WebServer.h> // GitHub - Pedroalbuquerque/ESP32WebServer: Copy of Ivan Webserver implementation for ESP32
#include <ESPmDNS.h>

Bonsoir,

Il n'existe rien qui ne puisse s'apprendre :wink:

Regarde aussi du côté des projets tout faits pour t'en inspirer et en comprendre le fonctionnement. par exemple ESP32 Web Server using Server-Sent Events (SSE) | Random Nerd Tutorials fait des choses qui pourraient t'intéresser. Certes ce n'est pas un scan des réseaux wifi disponibles mais c'est aussi l'ESP32 qui envoie des informations (ici températures et humidité - mais on s'en fiche un peu) à une page web sur le client.

Jetez un oeil à mon tuto Techniques "avancées" de serveur web sur ESP8266

J’utilise Ajax, ça peut donner des idees

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.