j'essaye de faire fonctionner la carte PCA9685 (pilotage de led pour l'instant) avec une arduino DUE, mais impossible de la faire fonctionner.
La carte PCA9685 est branché en I2C sur la arduino Due via un driver PCA9517.
je souhaiterai une pin en PWM (pour commande d'un moteur) et d'autre pin TOR
J'ai utilisé le soft scanner pour déjà tester la connexion, et j'ai bien quelque chose en 0x40. mais impossible d'activer une sortie.
Wire.begin(); // Init I2C
pwm.begin();
pwm.setPWMFreq(1600); // This is the maximum PWM frequency
pwm.setPWM(PIN_PWM, 4090, 6); // turns pin PWM
pwm.setPWM(PIN_PWM_LED_A, 0, 4096); // turns pin fully off
pwm.setPWM(PIN_PWM_LED_B, 0, 4096); // turns pin fully off
.
.
.
pwm.setPWM(PIN_PWM_LED_A, 4096, 0); // turns pin fully on
pwm.setPWM(PIN_PWM_LED_B, 4096, 0); // turns pin fully on
Lors du scan j'ai aussi un périphérique en 0x70 qui m'est inconnu.
"Carte PCA9685" -> Je connais pas
Je peux connaître le circuit intégré en recherchant sa datasheet mais "la carte" = inconnue.
Je pense que tu as du lire trop vite le message "Règles du forum francophone" car tu aurais du donner un lien vers la carte en question (lien technique ou commercial).
Autre point à vérifier :
DUE = signaux d'amplitude max 3,3V
Le reste du montage est en 3,3V ou en 5V
J’utilise la carte pour sortir 1 seul PWM, car j’avais réalisé il y a quelques année une carte d’interface pour une DUE avec (E/S analogique, / E/S numérique, I2C, SPI, interface afficheur graphique) et je n’avais pas pensé un sortie une PWM.
Mais le microcontroleur de la DUE est capable de faire nativement de la PWM !
J'avais pensé à un pb de courant limité sur les sorties de la DUE qui est assez fragile de ce côté.
oui je sais que la Due est capable de faire du PWM, mais sur ma carte je n'ai plus de sortie dispo. Il faudrait que je démonte tout pour faire des modifs. Mais le soucis c'est qu'elle fonctionne en ce moment pour ma piscine cette carte.
Sur ?
Je ne connais pas la DUE mais Arduino a la sale habitude d’appeler "pin analogiques" des pins parfaitement numériques dont la fonction secondaire est d'être aussi capable de faire des mesures analogiques.