Pb de connexion pour système arrosage plantes

Bonjour a tous.

Avec les différentes sources d’information du WEB j ai pu faire fonctionner mon système d’arrosage des mes plantes d’appartement.

J’utilise un arduino Uno et une pompe d’aquarium 12V

Avec la montage préconise par “atelier JCM” ( Shemas 1 ) tout fonctionne parfaitement.
Petit inconvénient j utilise deux alimentation séparées, l une pour l’arduino en 5V l’autre pour la pompe en 12V.

J ai donc pense qu’avec un convertisseur 12V5V a base de LM7805 je pourrais faire fonctionner le montage avec une seule alim (shemas n°1).

en alimentant l arduino a partir de la sortie du convertisseur et la pompe a partir de l entrée du convertisseur (schemas n°2).

Mais ça ne marche pas…j 'en conclue que j aidu faire un mauvais branchement… non ?

Marci pour votre aide et conseils.

Bonjour,

La tension d'alimentation par le jack doit être supérieure ou égale à 7V. 5V c'est insuffisant pour alimenter la carte par le jack.

Vous pouvez supprimer le convertisseur et alimenter l'Arduino directement avec le 12 V

Cordialement.

Pierre

Bonsoir;

Le transistor, c'est un canal P ou un canal N?

Si c'est un P, ca ne marche pas ni sur le schéma 1 ni sur le 2.

A mon avis vous avez voulut faire un schéma avec un P que vous avez branché en hybride (P et N). Du coup, le P ne marche pas du tout dans ce contexte.

Avec un N à la place + une résistance entre la grille et la sortie ca devrait marcher.

Pour utiliser un P, il faudrait enlever le bout de fil entre GND ARDUINO et la R inverser la diode de sens mettre le fil du moteur qui va sur le +12 sur le GND ALIM mettre le fil du moteur qui va sur le GND ALIM sur le +12

Et au niveau de la sortie 3, quand elle est à 0, le moteur tourne.

Cherchez sur google des montage alimentation moteur avec MOSFET canal P.

Bonjour,

La suppression du convertisseur a réglé mon problème, ça marche impeccablement.

Merci a tous pour vos précieux conseils.