Pb de driver arduino nano

Bonjour tout le monde,

je débute en arduino, je veux donc commencer par un truc simple ( quelque chose de déjà existent ) pour me familiariser avec ce monde arduino.

voila ce que je veux faire : http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1677559

[u]j'ai donc acheté et reçu le matériel[/u] : http://www.ebay.fr/itm/262238005914?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Télécharger ce qu'il fallait

[u]Mais quand je lance le téléversement, j'ai ceci qui apparaît :[/u]

dans le gestionnaire de périphériques : usb2.0 serial avec un point d'exclamation Arduino : 1.6.8 (Windows 7), Carte : "Arduino Nano, ATmega328"

In file included from sketch\Functions.cpp:5:0:

sketch\Functions.cpp: In function 'void __vector_11()':

sketch\config.h:59:51: warning: integer overflow in expression [-Woverflow]

define FRAME_LENGTH (5003 + NUMBER_OF_CHANNELS * 5000)

^

sketch\Functions.cpp:149:18: note: in expansion of macro 'FRAME_LENGTH'

if (OCR1A == FRAME_LENGTH)

^

sketch\config.h:59:51: warning: integer overflow in expression [-Woverflow]

define FRAME_LENGTH (5003 + NUMBER_OF_CHANNELS * 5000)

^

sketch\Functions.cpp:194:21: note: in expansion of macro 'FRAME_LENGTH'

OCR1A = FRAME_LENGTH;

^

sketch\Functions.cpp: In function 'void __vector_10()':

sketch\config.h:62:42: warning: integer overflow in expression [-Woverflow]

define TOP (5003 + NUMBER_OF_CHANNELS * 5000)

^

sketch\Functions.cpp:296:23: note: in expansion of macro 'TOP'

pulseTime += (TOP - lastTime);

^

Le croquis utilise 21 580 octets (70%) de l'espace de stockage de programmes. Le maximum est de 30 720 octets. Les variables globales utilisent 1 389 octets (67%) de mémoire dynamique, ce qui laisse 659 octets pour les variables locales. Le maximum est de 2 048 octets. avrdude: stk500_recv(): programmer is not responding avrdude: stk500_getsync() attempt 1 of 10: not in sync: resp=0xee avrdude: stk500_recv(): programmer is not responding avrdude: stk500_getsync() attempt 2 of 10: not in sync: resp=0xee avrdude: stk500_recv(): programmer is not responding avrdude: stk500_getsync() attempt 3 of 10: not in sync: resp=0xee avrdude: stk500_recv(): programmer is not responding avrdude: stk500_getsync() attempt 4 of 10: not in sync: resp=0xee avrdude: stk500_recv(): programmer is not responding avrdude: stk500_getsync() attempt 5 of 10: not in sync: resp=0xee avrdude: stk500_recv(): programmer is not responding avrdude: stk500_getsync() attempt 6 of 10: not in sync: resp=0xee avrdude: stk500_recv(): programmer is not responding avrdude: stk500_getsync() attempt 7 of 10: not in sync: resp=0xee avrdude: stk500_recv(): programmer is not responding avrdude: stk500_getsync() attempt 8 of 10: not in sync: resp=0xee avrdude: stk500_recv(): programmer is not responding avrdude: stk500_getsync() attempt 9 of 10: not in sync: resp=0xee avrdude: stk500_recv(): programmer is not responding avrdude: stk500_getsync() attempt 10 of 10: not in sync: resp=0xee Problème de téléversement vers la carte. Voir http://www.arduino.cc/en/Guide/Troubleshooting#upload pour suggestions.

Ce rapport pourrait être plus détaillé avec l'option "Afficher les résultats détaillés de la compilation" activée dans Fichier -> Préférences.

[u]j'ai donc :[/u]

désinstallée et réinstallé arduino, les drivers essayé de mettre a jours le pilote manuellement, mais sans succès de le faire sur un autre pc : idem vérifié que j'etait bien sur atmega 328 et le port com 1 reinstallé mes drivers de carte mere

Je suis sous windows 7 ( 64 bits et l'autre en 32 bits ) Arduino nano

Je ne sais pas trop quoi faire à ce stade

Merci pour votre aide

Bonjour,

Tu as certainement une carte avec une un chip usb/serie CH340 Il faut installer le driver. Voir par exemple ici

Merci ca fonctionne :)

comment fait on pour verifier que le televersement c est bien passé? ca quand je lance le soft headtrackerGui.3exe j'ai ce message :

Firmware Version 0

Quand tu téléverses l'ide arduino vérifie que le téléversement s'est bien passé. Si tu as le message 'Televersement termine", ça s'est bien passé.