pas sûr que la question soit liée à l'ESP32 ou que se soit un pb de compréhension du HTML/HTTP
j'ai débuté un serveur web sur un ESP32 avec des formulaires utilisant la méthode POST. Je commence a arriver à récupérer et à traiter les paramètres envoyés par les formulaires mais une chose m'étonne...
De mémoire (pas fiable, certes) en php j'arrivais à récupérer la valeur du bouton de soumission ( le "Enregistrer" de <input type="submit" value="Enregistrer" style="font-weight:bold">)
Ça m'embête un peu car j'ai deux pages différentes qui envoient un requête POST vers la même page et elles diffèrent par ce paramètre value
Est-ce que c'est ma mémoire qui me joue des tours ?
Y a-t-il un moyen de récupérer le nom de la page qui fait la requête ?
Autre astuce ?
Salut.
L'attribut value peut être récupéré, mais en JS, et il faudrait ajouter un attribut id pour pouvoir le récupérer via getElementById().
Autrement, en pur HTML, tu pourrais ajouter un champ hidden à chaque formulaire, avec deux valeurs différentes, et en récupérer la valeur.
C'est effectivement ce que je vais faire. Je pourrais aussi utiliser le nombre de paramètres qui n'est pas le même mais c'est peut-être moins pérenne en cas d'évolution pour un projet encore en balbutiements...
Justement, le problème c'est que ces "value" ne sont pas dans les paramètres passés en POST alors que je m'attendais à pouvoir les retrouver, comme dans mes souvenirs de php.