Bonjour, et merci pour le forum,
ayant suivi le tuto si dessous et les conseils avisés de @hbachetti pour réaliser une installation piscine.
Tout fonctionnait bien jusqu'à aujourd'hui ou j'ai du remplacer une arduino Uno R3 par une carte ESP32 pour gérer la piscine.
Moteur piscine 230V + snubber, commandée par un relai 1
Eclairage piscine + eclairage margelle , en 12v commandé par un relai 2
Lorsque j'ai tout remis en place, test de la pompe piscine, ON/OFF Ok pas de pb.....
Test eclairage ext... là, pb, ON Ok ,OFF impossible, plantage de l'ESP.
Ni une ni deux, je met un snubber identique à celui du moteur de la piscine. Tjrs le même pb, plantage de l'ESP. De plus, il y a un courant de fuite qui alimente le transformateur 230/12V et éclairage en 12V s'allume légerement.
Qq'un aurait il une solution a ce pb qui est pour moi plutôt complexe à résoudre.
Salut @oldneef
Content pour toi Mais ton post étant une demande et non un tutoriel, peux-tu le déplacer dans la catégorie générale du forum francophone, s'il te plaît ?
Bonjour, merci de la réponse,
oui j'ai corrigé la mise en place, j'ai installé le snubber en // sur la charge, je n'ai donc plus de courant de fuite mais j'ai tjrs un reboot de l'arduino.
bonjour,
j'ai investivé dans me pbs, en effet, cela vient du hardware.
Je fais tourner mon ESP32 avec une carte réseau W5500, j'ai eu du mal à la paramétrer.
A priori celle ci est extrêmement sensible au perturbation de courant. En effet, si je passe mon ESP en WIFI plus de pb, par contre en RJ45 le moindre interrupteur sur la ligne qui s'enclenche me fait planter l'ESP. J'en déduis donc que le shield W5500 n'est pas bien régulé par la carte Arduino, je vais essayer avec une alim sépérée.