Si quelqu'un peut me conseiller pour programmer arduino depuis mon pc.
Concrètement je voudrais lancer des images sur mon pc en appuyant sur une touche arduino.
J'appuie sur la touche l'image disparait et une autre apparait après un délai.
Merci
Arduino uno donc programmation en vue.
L'idée c'est une image qui apparait sur l'écran de mon PC et je dois appuyer sur un "bouton arduino". Quand j'ai appuyé l'image PC disparait et j'ai un autre "bouton arduino" qui vibre (sans que j'appuie).
A priori je peux faire ça sur Visual Studio. Mais pour l'instant je n'ai vu que des programmation "touche PC" allume une led par exemple et pas une image PC allume une led ou autre.
Justement, le plus simple semble au contraire de transformer son arduino en clavier supplémentaire de pc. Dans ce cas , il peut simuler l'appui d'une touche pour un powerpoint viewer ou autre.
Je vous remercie.
J'ai testé avec Opensesame, un software gratuit pour expé de psy. Il faut introduire le port (pour moi COM3) et après ça bug, impossible de faire reconnaitre la pression d'un capteur comme une touche.
Je vais insister.
Sinon sans créer des touches peut on lancer un scénario depuis arduino du style : écran blanc avec une lettre au milieu qui reste 2 sec puis une croix et rebelotte ?
Merci pour vos réponses, c'est cool
guipru:
Je vous remercie.
J'ai testé avec Opensesame, un software gratuit pour expé de psy. Il faut introduire le port (pour moi COM3) et après ça bug, impossible de faire reconnaitre la pression d'un capteur comme une touche.
Je vais insister.
Sinon sans créer des touches peut on lancer un scénario depuis arduino du style : écran blanc avec une lettre au milieu qui reste 2 sec puis une croix et rebelotte ?
Merci pour vos réponses, c'est cool
bonjour
si ce sont des commandes simples , tu a aussi l'option d'utiliser coté PC un soft genre serial2keyboard
tout ce qui est envoyé en serial de l'arduino vers le soft est traité comme si c'etait "tapé" sur le clavier du pc.
Super je vais regarder ça.
plus j'avance et plus je me rends compte que ces logiciels sont simples - dans leur fonction et leur mécanisme - mais à la fois complexes et que rien n'est fait pour le commun des mortels qui n'a jamais fait de programmation.
Il y a un truc pas mal : BlockyArduino
Mais très limité.
Je vous tiens au courant
J'ai bien compris que tu étais un peu retissent à la ligne de code, mais, à la vue de ce que tu explique de ton projet, je te conseille vivement de jeter un oeil à processing (https://processing.org/) :
Merci.
Il me semble que ça ça peut être prometteur : /chapter: Manipuler-Des-Images-Fixes / Puredata
Processing j'y étais il y a qq jours mais je n'avais pas trouvé ton lien. Je vais regarder.
En fait ma difficulté principale est de programmer 1/ FSR qui "actionne" DRV2605 (ce dernier -un haptic motor réglable - est galère a programmer sur arduino) 2/ et de compiler avec des images dont l'apparition est déterminée par le FSR 3/ trouver une interface qui génère une succession de ces images dépendantes de la réponse du FSR.
Pour le 1/ je crois que je vais y arriver car c'est du if FSR+ alors DRV2605+ et if FSR- alors DRV2605 moins.
Pour le 2/ soit Puredata... ou ton processing.
Pour le 3/ pareil peut être.
Mon idée était de tout mettre sous python mais c'est la même galère pour un néophyte comme moi.
Ah j'oublie : il faut que je recueille les temps qui séparent images et FSR et FSR DRV2605 !