Bonjour
Je cherche des plaques de PCB pour y souder des modules et des composants, des barrettes pour y ficher l'arduino, des câbles...
C'est vite très cher, même à l'autre bout du monde.
Vous auriez des sites web?
Bonjour
Je cherche des plaques de PCB pour y souder des modules et des composants, des barrettes pour y ficher l'arduino, des câbles...
C'est vite très cher, même à l'autre bout du monde.
Vous auriez des sites web?
sur ebay tu trouve tout ce que tu veux a pas cher
par contre faut aller sur le .com pour rechercher au pays du soleil levant
Il ne faut pas être pressé par contre. Au moins trois semaines.
@+
Bon de toutes évidences nous en sommes tous là^^
Ouais je vais m'armer de patience et investir pour des montages durables et ergonomiques.
Ali j'ai jamais osé essayer, je suis plutôt Ebay...
Je comparerai.
Bien vu pour le .com, ça explique pourquoi j'ai des offres espagnoles ou anglaises ^^
La Chine en direct, c'est quand-même une sacrée révolution...
Tu peux très bien tout faire à partir de ebay.fr. Il te suffit juste dans le bandeau vertical gauche dans la rubrique "provenance" de sélectionner "Monde entier" et tu aura les prix en € ce qui n'est pas gagné à partir de ebay.com.
Pour les barettes le mot de recherche est "pin header".
Pour la connectique Dupont le mot clé est "Dupont cable" sinon tu aura des briquets de luxe.
On peut facilement faire soi même les cordons dupont mâle sans pince à sertir uniquement avec un fer à souder.
Pour la version femelle sans pince à sertir c'est assez délicat il faut être très prudent sur la quantité de soudure qui a tendance à boucher le connecteur femelle.
L'avantage de faire ses cordons soit même est que contrairement au cordons aux yeux bridés dans le câble il y aura un peu plus que 3 brins de cuivre.
Il est intéressant d'avoir sous la main des blocs plastiques noir ("housing") pour 1, 2, 3 ou 4 fils, cela permet de regrouper les fils, par exemple avec un "housing" 3 places : le TX,le RX et la masse. Le câblage est plus propre et plus stable et cela vaut 3 cacahuètes.
Pour les cartes pastillées le mot clé est "Proto board".
Il faut obligatoirement prendre des cartes avec des pastilles sur les deux faces (reliées par un trou métalisé).
sinon en mono face c'est à peine moins cher et les pastilles se décollent.
Super, merci !