PCB designes opensources

Salut! Tout est dans le titre, ca fait quelque fois que je cherche un site qui rassemble des plans PCB open sources, et oui j'ai regardé sur github mais bon ya pas grand choses! Un peu un equivalent de polyhaven3d mais pour le PCB... pourtant je ne trouves rien du tout ce qui me parait tres étonnant, je dois mal chercher...? Voila si quelqu'un a une idée je serais ravi d'avoir une adresse....

Bonjour,

Je résume, pour moi.

Tu cherche un site où tu pourrais télécharger des fichiers de PCB en open source, c'est cela?

Moi je connais

Qui est open source et qui donne accés aux fichiers (pas que PCB) des jolis projets qu'ils présentent.

C'est un site que je recommande aux curieux en général.

Tres sympa je ne connaissais pas ce site!
Bon apres ya pas grand choses en pcb de ce que je vois... enfin si mais ca reste limité malheureusement... par contre je te remercie pour le lien, ca part en favorits direct!

A vrai dire je cherchais un composant lautre jour, et j'ai ete etonné du prix monstrueux comparé au faible prix des composants qui le constituent ... alors je me suis dit pourquoi pas le faire fabriquer, ca sera bien moins cher, et avant de me replonger dans kicad (je m'en suis servi que une fois et je crois que je suis traumatisé), je me suis dit ya bien qqun sur cette terre qui a eu le meme projet et ca m'a ammené a cherché un "github du pcb".... dommage que les milliers de particuliers qui font leurs propre plans n'aient pas de plateforme d'echange de plans dediée non?

Bonjour
si tu recherche un PCB précis il serait bon de chercher plutôt le projet si qq1 a réalisé le même dans ce cas il y a des chances qu'il donne le pcb de son projet.

Salut! Je disais plus ca pour illustrer la problematique :slight_smile:

Ce n'est pas pour faire mon mysterieux, c'est juste que le circuit en question est limite sur le plan de la légalité (c'est legal mais ca depends de son utilisation, comme souvent...) et je ne voulais pas braquer les esprits alors que ma question est plus large, meme si elle decoule de cette problematique!

Pour autant la réponse reste la même .. pour trouver le PCB rechercher le projet.

1 Like

Si c'est limite légal, c'est sur, si t'en parle ici, il y aura peut-être une levée de bouclier.

Perso je serais le premier, selon la destination de l'objet, à m'y opposer.

Après y a ca
https://u.easyeda.com/search?wd=decoder

tu tapes le mot voulu en recherche
collection de pcb mais en général on peut rien en faire

idem sur pcbway

1 Like

Oui c'est pourquoi je ne desire pas parler du projet en question surtout que cela ne servirais pas a grand choses ... je m'excuses j'ai du mal exprimer ma question.

En fait je cherche de maniere general un site dédié a des plans de circuits pcb tout prets. Le projet qui m'a mené a chercher ca est anecdotique, et tellement ultra specifique que meme si un tel site existe il existe peu de chance pour que cela s'y trouve.
Mais ca fait plusieurs fois que je me dis que ca serait bien l'existence d'un tel site, j'ai demande ici car parfois on ne sait pas chercher... mais vos réponses me laissent envisager que rien de connu n'existe...

J'attends quelques temps avant de fermer au cas ou!

Si jamais ya vraiment rien ca pourrait etre un projet a part entière de faire un tel site, je reconnais que j'ai un peu ca derriere la tete (surtout que j'ai une grosse base: un autre projet qui n'a jamais vu le jour que il faudrait adapter, dev avec quelques amis).

Desolé si je parles beaucoup mdr

Waw oui c'est ca que je cherchais dans le genre merci je regarde tranquillou​:heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

Edit: quand je vous dit que je suis nul... j'avais vu le site, qui sort en haut avec une recherche google, mais j'avais cru que l'acces aux plans etaient payant....

Edit edit: comme tu le dis en effet.... c'est un peu étrange ca semble pas evident de recuperer des plan.... zut zut

Un circuit imprimé, c'est très dédié à un projet précis.

Un circuit imprimé pas trop compliqué avec des composants traversants peut se bidouiller pour le détourner de son application première.

La tendance est quand même de faire des circuits imprimés les plus petits possibles et donc avec des composants en CMS et des pistes fines. Là, la bidouille est impossible.

JLCPCB a un site special pour les projets ou pcbway aussi

https://www.pcbway.com/project/

All projects | Hackaday.io?

https://u.easyeda.com/search

et bien d'autre, ils suffit de mettre le nom de ton projet en anglais, ou des noms generique comme arduino, esp32, diy, ect...

ou google en general tu met le nom de ton prjet et open source et tu as plein de projet sur github ou autre...
c'est quoi ton projet?

des prjet PCB open source, il y en a plein partout sur internet, après il fautsavoir et si ca colle par rapport a tes attentes, parfois dans certain projet, il peux avoir des fonctions qui correspond a tes attentes, mais parfois il y manque une fonction ( par exemple un bouton, ou une led) et parfois des fonctions en plus que tu n'as pas forcement besoin comme un ecran LCD, wifi ect...

Moi je peux réaliser ton pcb si besoin..

Sur certain, tu as le PCB, sur d'autre que le schema.