Pcb version 2 amélioration de mon système

Salut à vous tous :grin:,
Il y'a longtemps j'avais posté ce que j'avais fait consérnant mon pcb et les problème rencontrés, "les beugues", ce n'est que maintenant que je profite des vacances d'été pour concevoir une deuxième version en laquelle j'ai beaucoup d'espoir, j'ai rajouté 4 condensateurs comme vous m'avez dit, et à des endroits différents (tous ceux qui ont 100nf sur l'image), j'ai supprimé le relais car il ne me sert plus à rien mtn que je vais utiliser un module Radio RF 433Mhz pour piloter plusieurs prises, voilà je pense que j'ai tout mis ici à moin qu'il y ai une erreur ! et il ne me reste plus que le module RF 433, je vais juste lui mettre un endroit vide de 3pins car j'ai pas trouvé une empreinte qui correspond au modèle que j'ai

Avant de passer à l'étape suivante dédié aux emplacements de chaque composants dans le circuit et au routage

Quel logiciel de CAO utilises tu ?

Easy eda

Bonjour

sur easyeda il faut 3 mn pour créer une empreinte a la bonne taille.

et 5 au total pour créer le symbole qui va avec et associer l'empreinte.

je viens de vérifier il y a le TSRN1-2433 qui possède 3 pattes et qui peut être adapté en 2 mn.

Je serai ravi de savoir comment,surtout avec la distanciation entre les pins qui est très cruciale

Plus long a expliquer qu'a faire.

si tu as le module sous la main tu mesures .

en général c'est du 2.54 ...

tu choisis le composant a modifier ! tu fais éditer. tu vérifies avec la grille ! tu choisis les pastilles que tu veux ou tu gardes celle de l'empreinte. Tu augmentes ou diminues la taille du contour.
tu sauves le tout sous un nom qui va bien.
dans l’éditeur de schémas tu associes le composant schémas a l’empreinte que tu viens de créer.
Tu vérifies que les liaisons entre schéma et empreintes sont bien associées dans le bon ordre (comme y en a que 3 ...) sinon tu modif.
tu sauves et basta cosi

Merci @jfs59, je reviens ce soir avec le résultat car j'ai surtout besoin d'aide concernant l'emplacement des composants

bon voilà , mais lorsque je souhaite eppaissir des pistes ca me fait une croix à coté je pense que cela indique le fait que ca approche de la broche d'a coté

Mis à part les pistes de puissance il n'y a pas d'intérêt à dépasser 0,5mm de largeur. Je travaille souvent en 0,35mm.

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.