PCF8574: Lire les pins

Bonjour

Je débute avec le Arduino. 1' post sur le forum Français, mais quelques un sur le forum Anglais.

J'ai un problème de lire les pins sur un pcf8574. Je peux écrire, mais les lectures me donne toujours une valeur "LOW" sur les pins. J'ai besoin d'avoir un niveau "HIGH" afin de lire lorsque mon bouton a été utilisé 9donne une valeur LOW).

J'utilise la libraire #include "PCF8574.h"

J'ai essayé avec INPUT_PULLUP.

Si je set une des pins comme output, je peux lui donner une valeur "HIGH". Aussitôt que je configure la même pin comme input, celle-ci est maintenue LOW.

Une idée comment résoudre le problème?

Martin
Montréal, Canada

Bonjour,

Il n'y a pas de pullup interne dans le pcf8574.
Il faut un pullup externe (ou pulldown externe).
Voilà ce qu'on peut lire dans pcf8574.h

• @remarks INPUT_PULLUP does physicaly the same thing as INPUT (no software pull-up resistors available) but is REQUIRED if you use external pull-up resistor

Cela ne va pas t'aider pour l'immédiat mais le PCF8574 est une antiquité qui comme le DS1307 traîne dans le monde arduino pour des raisons que je ne comprends pas.
La prochaine fois approvisionne plutôt un MCP23017 (au même prix) qui bien plus récent et qui est bien plus simple à utiliser. Le MCP23017 est réellement bidirectionel alors que le PCF8574 n'est que "quasi" bidirectionnel.

Pour utiliser la possibilité de "quasi" bidirectionnel il faut surveiller une interruption du PCF8574 et toutes les bibliothèques ne la gère pas.
Si tu fait des fouilles "archéologiques" sur ce forum francophone tu trouvera une bibliothèque mise au point par un certain nombre de bénévoles.

Je pense avoir trouvé : GitHub - skywodd/pcf8574_arduino_library: PCF8574 / PCF8575 Arduino library (version 2.0)

Bonjour,

Avec le 8574, il faut obligatoirement des résistances de tirage (pull-up) vers le VCC.