Bonjour,
Je souhaite installer plusieurs PCF8591 (convertisseur analogique-numérique à 4 canaux) sur un bus I2C.
Je pensais acheter des modules intégrant quelques fois thermistance, potentiomètre et surtout slots, mais il semble que les broches A0, A1 et A2 soient soudées à la masse interdisant tout changement d'adresse.
Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème.
Merci.
ce module est essentiellement un reference design pour montrer certaines des applications possibles de la puce PCF8591 et effectivement même si la puce elle-même a 3 broches d'adresse, elles sont toutes câblées au rail de masse sur le module ➜ ce n'est donc pas réglable
Vous pourriez essayer de désouder et relever les pins d'adresse qui vont bien (A0 et haut, puis A1 puis A2) et mettre un strap vers Vcc, je crois qu'elles sont là :
la dernière pin en bas est la masse (Vss)
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je crois en effet que c'est la meilleure solution
ou acheter des PCF8591 seuls...
Bonjour,
Tu peux aussi utiliser un multiplexeur de bus I2C comme le TCA9548A.
Voir le blog de @hbachetti sur ce sujet.
Je ne connaissais pas.
je vais voir si ça peut répondre à mon besoin.
Le PCF8591 a une résolution de 8 bits. C'est peu.
Es-tu sûr que cela soit suffisant pour ton application ?
Il existe d'autres convertisseurs beaucoup plus précis, l'ADS1115 par exemple, qui dispose de 4 canaux et une broche d'adresse accessible :
Je ne connaissais pas non plus l'ADS1115 qui semble mieux répondre à mon besoin à priori.
Merci pour l'info.
This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.