PCREL error Attiny45/85, tout essayé.

Bonjour à tous,

Je viens solliciter votre aide suite à un problème de compilation sur Attiny45 & 85.C'est un problème assez bien connu mais je n'arrive pas à le résoudre, j'ai pourtant essayé de remplacer le ficher ld.exe dans le répertoire Arduino mais cela ne fonctionne toujours pas.

Je me suis inspiré de ce poste ci :"Topic: Solution to PCREL error for avr25/ATTiny84/ATTiny85/ATTiny88" où visiblement le problème a été levé.

Mais pour moi cela ne fonctionne pas, donc si quelqu'un à une idée, je suis preneur. Pour information, le programme à compiler fait un peu plus de 6000 octets (compilé dans l'UNO) et j'ai essayé avec un Attiny45 & 85.

Voila, je vous remercie pour vos précieux conseils. Talut.

Problème résolu.C'était lié au répertoire Arduino j'ai du trifouiller dans programme files et télécharger Winavr.

J'ai une autre question, j'utilise avec mon Attiny85 la librairie SoftwareSerial et j'aurais voulu savoir si il était possible de faire fonctionner le Attiny à la fréquence de 1 MHz pour économie d'énergie ?

là à 8 MHz et 9600 baud cela fonctionne.Cela ne me dérange pas de déscendre le débit de communication au minimum je n'envoie que 4 valeurs via un module bluetooth au Attiny.

Merci. Talut.

Salut,

http://www.ediy.com.my/index.php/tutorials/item/49-change-the-tiny-arduino-between-1mhz-and-8mhz

Merci,

J'ai mal posé ma question, je sais changer la fréquence du Attiny, en fait je voulais savoir si la librairie SoftwareSerial fonctionne à la fréquence de 1 MHz.

Je lis partout que cela fonctionne à 8 MHz ou plus . Merci et désole de ne pas avoir été clair.