Perf+ : créer des circuits sur carte de prototypage sans fil

Je viens de voir ça sur Crowd Supply : c'est en anglais mais je pense que c'est intéressant.

Perf+ is a jumper wire free electronic prototyping board designed for electronics enthusiasts to make electronic prototyping hassle free, easier and faster. Perf+ has the advantage of not requiring any jumper cables over traditional prototyping methods such as stripboards and veroboards. Perf+ is a double sided circuit board with perpendicular traces on each side. The unique design allows any two holes to be connected together with an easy solder bridge.

Perf+ est une carte de prototypage électronique sans câbles de liaison, conçue pour les passionnés d'électronique, afin de rendre le prototypage électronique plus facile et plus rapide. Perf+ a l'avantage de ne pas nécessiter de câbles de liaison par rapport aux méthodes de prototypage traditionnelles telles que les planches à bandes et les veroboards. Perf+ est un circuit imprimé double face avec des traces perpendiculaires sur chaque côté. Sa conception unique permet de relier deux trous quelconques par un pont de soudure facile.

Le concepteur présente le principe sur des circuits simples et une réalisation complexe : |500x341 Exemple de circuit disposé sur Perf+, avec 136 broches de connexion, 314 points de soudure discrets, 75 coupures de trace. Le tout sans un seul fil de liaison !

Il ajoute un logiciel open source qui crée le layout à partir du circuit (j'imagine). Le gars demandait 500$; il en a levé 12000$ !!!

Ca peut être intéressant pour faire des protos propres, si le circuit n'est pas trop complexe (pas trop de fils qui se croisent)

Merci pour la découverte.. Pourquoi pas?

Ce qui est fou c'est le montant récolté par rapport à la demande initial..

lesept: Je viens de voir ça sur Crowd Supply : c'est en anglais mais je pense que c'est intéressant.

Il ajoute un logiciel open source qui crée le layout à partir du circuit (j'imagine). Le gars demandait 500$; il en a levé 12000$ !!!

Ca peut être intéressant pour faire des protos propres, si le circuit n'est pas trop complexe (pas trop de fils qui se croisent)

Bonjour Il me semblait bien je j'avais déjà lu un truc là dessus Il avait déjà fait une campagne sur Kickstater en 2015 (description plus détaillée je trouve)

Il avait fait une demande de 1500 AUD , il en avait obtenu dix fois plus Ceci etant cela n'enleve rien à l'idée : Je me demande à quel prix les PCB makers asia, genre JLPPCB sortiraient çà ?

Bonsoir, c'est 2$ les 5 plaques de 100*100

trimarco232: Bonsoir, c'est 2$ les 5 plaques de 100*100

Et on trouve ces plaques où ?

par exemple, je citais jlcpcb : il faut envoyer ton dessin, ton numéro de carte de crédit et ton adresse

c'est 2$ les 5 plaques de 100*100

Moi je vois chez jlcpcb 4,93€ Mais encore faut-il un fichier gerber et pas un dessin. Le dernier PCB que j'ai fait provenait d'un dessin .GIF, en "gravure anglaise". Ce que je n'ai jamais su faire avec un logiciel délivrant du Gerber. Maintenant pour 20€ de plus on peut avoir son circuit chez jlcpcb en 1 semaine max (2 jours pour la fabrication, 3 jours de transport, 2 jours de WE). Avec la solution de Crowd Supplyon peut avoir un PCB moins esthétique plus rapidement, car les plaques peuvent être commandées à l'avance.

J'ai surtout l'impression que cela va rendre caduc les anciennes plaques à trous, ou il fallait mettre des vias soudés: |100x100 C'était assez moche, difficile à faire. Et pour celles qui avait des pistes, c’était quand même la galère.

Je salue l’ingéniosité des connexions de la solution de Crowd Supplyon

vileroi: Moi je vois chez jlcpcb 4,93€ quand on me contredit, j'invite chacun à aller voir par lui-même Mais encore faut-il un fichier gerber et pas un dessin. nan, un fichier gerber, ça le fait pas, il en faut 7 + 1 excellon :grin: (...)

trimarco232:
par exemple, je citais jlcpcb : il faut envoyer ton dessin, ton numéro de carte de crédit et ton adresse

Pour qq’un qui manipule pas trop mal kicad (ou autre) çà doit etre une quasi formalité que de generer les fichiers “kivonbien” :smiley:

Moi je vois chez jlcpcb 4,93€ quand on me contredit, j’invite chacun à aller voir par lui-même

J’ai bien cherché, je vous donne ce que j’ai vu: 1,70€ pour les circuits, 3,23€ pour le port si 20 jours, 23,23€ pour 3 jours:

si tu comptes le port, tu pervertis tout : le prix de la baguette ne sera pas le même si tu vas le chercher à pied ou en cayenne !

Effectivement c'est 2$ pour qui sait nager jusqu'aux US.

alors tu peux aussi essayer de crawler jusqu'en australie

Artouste: Pour qq'un qui manipule pas trop mal kicad (ou autre) çà doit etre une quasi formalité que de generer les fichiers "kivonbien" :D

oui, car c'est répétitif : tu dessines 1 pastille et 2 bouts de piste, et tu copie colle 2, 4, 8, etc. fois, avec l'attraction de la grille la difficulté, c'est d'avoir les bonnes dimensions des trous, des pistes, des lacunes de vernis : si c'est critique, il vaut mieux partir sur la meilleure base