[Périmé] Librairie Boutons Poussoirs

Bonjour

Dans la série “petites librairies en français et simples d’usage à destination des débutants”, en voici une pour gérer facilement des boutons poussoirs.

Nouvelle version disponible ici

Bonjour

72 téléchargements => aucun retour d’info :sweat_smile:

Est-ce que certains d’entre vous ont trouvé cet lib utile?
Est-elle aussi simple d’appréhension que je l’avais espéré?
Des questions?
Des fonctionnalités vous manquent?

J’ai d’autres libs du même acabit en stock, mais là j’ai un peu l’impression de prêcher dans le désert, ce qui n’est pas très motivant…

Bref n’hésitez pas à vous exprimer ici, vous contribuerez à enrichir la collectivité.

hello :slight_smile:
oui, c'est du bon travail
je viens de tester:
l'utilisation est aisée et intuitive
c'est en français
que demander de plus
il n'y a que le terme certification qui ne tarabustait, mais après l'avoir testé, on comprend que c'est pour tester le bon fonctionnement des BP

:slight_smile:

En fait c'est pour certifier le bon fonctionnement de toutes les fonctions mises à dispo (en prenant comme hypothèse que le BP utilisé n'est pas foireux évidemment ;D ).

Toute librairie digne de ce nom devrait faire l'objet de tests de validation spécifiques et exhaustifs, histoire de s'assurer qu'elle ne contient aucun bug.

Le fait de fournir cette batterie de tests dans les exemples démo, que tout un chacun peut ré-exécuter, est censé rassurer sur la fiabilité de la librairie.

effectivement, cela permet d'éliminer des doutes dans la suite d'un développement difficile

Bonsoir ! J' ai vu ta librairie et je me pose juste une question simple : si je veux avec ta librairie effectuer une fonction une fois que le bouton est pressé, j' ai pas mon ordinateur sous la main, mais ça donnerais quoi au niveau du code ?

En sachant que le bouton ne sera pressé que très rapidement...

Parce que des capacitors je veux bien mais ça prend de la place dans mon montage ^^

Merci ! Ça peut effectivement être intéressant si c' est simple à utiliser

TrolololGames:
Bonsoir ! J’ ai vu ta librairie et je me pose juste une question simple : si je veux avec ta librairie effectuer une fonction une fois que le bouton est pressé, j’ ai pas mon ordinateur sous la main, mais ça donnerais quoi au niveau du code ?

En sachant que le bouton ne sera pressé que très rapidement…

Parce que des capacitors je veux bien mais ça prend de la place dans mon montage ^^

Merci ! Ça peut effectivement être intéressant si c’ est simple à utiliser

Ben tout simplement :

void loop()
{
  bouton.actualiser();

if (bouton.vientDEtreEnfonce())
  {
    appelerUneFonction();
  }

...
}

Ok... mais je ne comprend pas bien le code, on doit mettre avant le bout de code donné plus haut non ?

Ou alors juste de cette façon ça marche et pas de problème ??

Désolé ^^

Je ne suis pas sûr de comprendre la question

Admettons que tu aies développé une fonction toto(), et que tu souhaites que toto() soit exécutée à chaque fois qu'on appuie sur un bouton poussoir relié à la pin 3.

Le code correspondant serait

#include "simpleBouton.h"

simpleBouton mon_bouton(3);

void toto()
{
  ...
}

void setup() {}

void loop()
{
  mon_bouton.actualiser();
  if (mon_bouton.vientDEtreEnfonce())
  {
    toto();
  }
}

Ok !! J' ai compris...

Je vais la mettre dans mon code du coup...

J' ai jamais encore utilisé de librairie, y a t' il besoin d' une quelquonque installation ?

Merci !!

Bonjour,

Je suis nouveau (inscrit le 9/2/2016) et je possède depuis peu un Arduino Yun (Linino).
Je suis actuellement occupé à réaliser un projet de pilotage entre un Arduino Yun et un Nas Synology.
Je viens de télécharger votre librairie et je l'ai testée. (bouton poussoir sur le pin 2 qui déclenche l'envoi d'une requête http sur le serveur web du Nas Synology).
Ok cela fonctionne, un grand merci.

Bonjour et merci,

Je suis tout nouveau sur le forum et novice avec Arduino uno que je viens de découvrir. Je suis retraité et comme j'ai toujours aimé bricoler dans l'électronique HF-VHF je retourne sur terre faire connaissance avec nos robots.

J'ai téléchargé le zip pour plus tard si j'arrive à comprendre le système et à faire quelque chose tout seul.

...

Cordialement

Nouvelle version disponible ici

Fin de ce topic