Après plusieurs essai sans succès, je viens à poster sur le forum en espérant que j'y trouve une solution.
J'ai récemment acheter une carte Arduino uno, le soucis se trouve à l'installation, dès lors que je la branche à mon pc, le périphérique est dit inconnu.(j'ai essayer avec des câbles différents)
J'ai essayer d'installer les drivers manuellement via le gestionnaire de périphérique ->
mettre à jour le pilote.
Mais il me dit "Windows a déterminer que le pilote de votre périphérique est à jour. périphérique USB inconnue (échec de demande de descripteur de périphérique).
Je suis sur Windows 8.1. J'ai pas mal chercher et j'ai remarqué que je n'avais pas l'onglet :
"Ports (COM et LTP)" qui si je ne me trompe pas, est l'onglet où doit se trouver mon usb, tandis que mon "Périphérique USB inconnue" se trouve dans l'onglet "Contrôleurs de bus USB"
Comment cela se fait-il ? (Si quelqu'un peut m'aider ça serait super sympa! )
Est-ce normal que j'ai n'ai pas l'onglet "Ports (COM et LTP)"
si non, comment l'avoir?
J'ai redémarré mon ordi, branché mon arduino,
ouvert le gestionnaire, désinstallé le pilote (driver?), après je comprends pas bien
ce que tu sous-entend pour la 5ième étape ;
j'ai été installé le driver directement dans le dossier, clic-droit installer. Malgré ça, c'est toujours la même chose, périphérique USB inconnu. (J'ai aussi refait l'étape avec : rechercher une màj du pilote)
Sinon c'est normal que je n'ai pas d'onglet "Ports(COM et LTP)"
bonjour
les COM et LPT sont enumérés (visibles) lorsque les drivers sont correctement installés.
Sous toutes reserves , je crois avoir lu avec certaines versions de W8 qu'il faut lancer l'installation avec les droits d'administrateurs
Merci mais je ne trouve toujours pas de solutions, j'ai essayer de chercher dans le bios les ports COM et LTP
pour voir si ils n'étaient pas disabled mais je n'ai rien trouvé. J'ai également essayer mainte fois d'installer le driver de plusieurs façon, même avec les droits d'administrateurs.
Est-ce que c'est possible de ne pas avoir de ports série ?
edit : j'ai oublié de mentionner que la carte fonctionne, j'ai essayé sur un autre pc sous windows7 qui lui a l'onglet ports (COM et LTP). Donc je pense vraiment que c'est dû à cette onglet que je n'ai pas sur mon windows 8, ce qui est fort gênant
edit 2 :
PROBLEME RESOLU
Ca y est !!! Problème réussi au bout d'une semaine de recherche, je post ici la réponse pour ceux qui auraient ce problème.
Je n'avais pas de Ports COM et LTP, je ne pouvais donc pas brancher mon arduino j'en ai donc créer un :), pour cela :
Voilà comment j'ai fait, si ça peut aider certains bloqué sans ports COM sur W8
-j'ai activer le bluetooth de mon pc
-connecter mon pc et mon téléphone en bluetooth
-panneau de configuration
-Dans la zone de recherche du Panneau de configuration, tapez Bluetooth, puis cliquez sur Modifier les paramètres Bluetooth.
-Dans la boîte de dialogue Paramètres Bluetooth, cliquez sur l'onglet Ports COM, sélectionnez un port, puis cliquez sur OK.
je up ce post parceque j'ai exactement le même problème avec 2 cartes mega 2560...
j'ai même restauré mon ordi pensant que ça pouvais venir d'une infection mais non, j'ai toujours le même problème...
sur une carte: l'ordi ne la repère pas annonce tout de suite le: échec de demande de descripteur de périphérique
sur l'autre carte, l'ordi la détecte ( petit son au branchement du port usb)
je commence à téléverser mon programme et la led tx clignote puis plus rien... et le téléversement echoue à chaque fois.
J'ai désinstallé mon driver par le gestionnaire des taches mais quand je rebranche la carte, le même message revient avant même d'avoir pu installer le driver. Une fois le drvier de nouveau installé, le message ne part pas...
J'ai aussi essayé le redémarrer l'ordi puis de rebrancher la carte mais rien n'y fais...
Je monte une ramps sur cette carte, si la ramps a un soucis, peut elle abîmer la carte?
je précise que mes deux cartes ont déjà fonctionné au paravant...