personnaliser les touches d'une télécommande

Bonjour,

Pour un projet arduino, j'utilise une télécommande à trois bouton. Il s'agit d'une télécommande que vous découvrez dans cette image mise en annexe à ce message.

quelqu'un a t'il une idée pour personnaliser ces boutons ? Je dois vous dire que je recherche une technique qui rend étanche et durable toute impression sur ce latex.

Merci de prêter attention à cette question qui sort quelque peu de la programmation.

Voici votre photo pour tout le monde

Vous avez essayé de la démonter pour voir si vous pouvez retirer les boutons simplement et si c'est juste une membrane posée au dessus d'un bouton général ou si c'est tout le bouton qui est déjà sérigraphié / gravé / vernis ?

Il existe des imprimantes sur films plastifié / latex - ça coûte un bras...

Tu peut essayer de récupérer les informations du fabricant (qui est surement chinois), en général il fabrique plusieurs produits avec la même électronique mais avec un packaging différent.

Dit leurs que tu as besoin d'une option de personnalisation mais pas sur qu'il accepte juste pour 1 échantillon.

Il s'agit d'une membrane.
Est-ce qu'il existe un système de décalcomanie qui soit très durable ?

pourquoi ne pas l"imprimer en 3D.
soit 3 plastique personnalisé

ou soit bouton 1 plastique en TPU ( polyuréthanes thermoplastiques )

je ne sais si il existe par chez vous un fablab equipé d'une imprimante 3D, ou pourquoi pas internet..

mais c'est peut etre le plus simple...

clickern:
Il s'agit d'une membrane.
Est-ce qu'il existe un système de décalcomanie qui soit très durable ?

Bonsoir
c'est une membrane unique ?
photos ?

oui, c'est une membrane unique.

c'est de ce type : https://french.alibaba.com/product-detail/oem-professional-keypad-controller-tv-remote-control-keypad-membrane-switch-manufacturer-60508966882.html

bonjour,
tu peux imprimer des caches sur un adhésif style 3M.
tu gagneras du temps et ca résiste très bien dans le temps.