J'ai 8 sondes DHT22 branchées sur un arduino mega avec shield ethernet. Elles communiquent via mqtt. Au bout de quelques heures, elles arrêtent d'envoyer des données. J'ai "erreur capteur". Donc, l'arduino continue d'envoyer des données mais invariablement: "erreur capteur".
Si je débranche et rebranche mon arduino, il recommence à envoyer les bonnes données.
J'ai changer 3 fois mon alimentation mais rien n'y fait. C'est une 5v 3A.
S'auriez-vous d'où peut venir le problème? Ou existe-t-il un moyen de faire redemarrer automatiquement l'arduino si aucune donnée n'est reçue dans un laps de temps?
Bonjour,
Si je souhaite redémarrer automatiquement mon arduino simplement, je défini une sortie OUTPUT sur reset, en utilisant millis () je choisis la durée, une fois la durée atteinte la sortie passe à l'état haut. Et le reset est réalisé.
Donc en y incorporant une logique concernant le retour d'erreur sonde + une temporisation, cela doit être réalisable.
Votre solution m'intéresse mais je suis pas mal nul en arduino et donc ne sais pas comment faire. Sauriez vous m'aider à mettre cela dans mon code?
Il est un peu particulier car prévu pour communiquer via mqtt...
Heuuuu, je ne sais pas de trop. C'est un code que j'ai trouvé sur le net.
En tout cas, j'ai: #include <DHT.h>
C'est sur que je préfererais faire autrement mais je ne trouve pas où est le problème.
J'ai déjà posé des questions sur ce forum mais personne n'a trouvé de solution.
Les deux librairies que j'ai cité possèdent chacune un fichier DHT.h, d'où ma question.
Pour savoir de quelle librairie il s'agit, il suffit d'ouvrir le fichier README.md de la librairie. Soit c'est la librairie AdaFruit, soit autre chose.
To download. click the DOWNLOADS button in the top right corner, rename the uncompressed folder DHT. Check that the DHT folder contains DHT.cpp and DHT.h. Place the DHT library folder your /libraries/ folder. You may need to create the libraries subfolder if its your first library. Restart the IDE.
Adafruit DHT Humidity & Temperature Unified Sensor Library