Bonjour,
Je suis en train de réaliser un projet permettant d'afficher des informations sur un écran LED à l'aide d'une télécommande Bluetooth.
Ce projet est composé de 2 boîtiers :
Boitier 1 (Télécommande):
Ce boitier est composé :
- D'un module Bluno Nano (Arduino Nano avec Bluetooth intégré)
Bluno Nano - Arduino Nano Compatible - Bluetooth 4.0 - DFRobot - De boutons poussoirs
Boitier 2 (Ecran) :
Ce boitier est composé :
- D'un Arduino Uno
- D'un écran 16x32 Adafruit : Medium 16x32 RGB LED matrix panel - 6mm Pitch : ID 420 : $24.95 : Adafruit Industries, Unique & fun DIY electronics and kits
- D'un module bluetooth (Bluno Micro) : BLE Micro - A Super Compact Micro Bluetooth Low Energy Module - DFRobot
Lorsque je fais mes tests de connexion Bluetooth sans brancher l'écran, pas de soucis.
Mon test simple consiste à envoyer un caractère à intervale régulier.
Je branche l'écran. Pas de soucis.
Par contre dès que je l'utilise (en utilisant juste la fonction d'initialisation (sans rien afficher)), je reçois des caractères aléatoires (un coup le bon caractère, un coup n'importe quoi).
Pour l'écran j'utilise les librairies proposées par Adafruit :
Du coup, j'ai tracé le code pour savoir ce qui perturbait la réception Bluetooth.
Et il semble que ça soit cette ligne :
TIMSK1 |= _BV(TOIE1);
Dès que je commente cette ligne, l'écran n'affiche plus rien MAIS mon bluetooth refonctionne comme avant !
Voici mes question :
-
J'ai lu que cette variable permettait de changer le Timer de la carte Arduino via Interruption mais c'est assez obscur pour moi qui suis débutant. Pourquoi cette ligne perturbe-t-elle la réception de mon module Bluetooth ?
-
Comment contourner ce problème ?
Un grand merci pour votre aide.
Marsu