Avec une carte Arduino par ruche il est possible de n'en relier qu'une au réseau Sigfox (=1 abonnement unique ) si cette carte particulière peut récupérer par liaison filaire ou radio (nRF24L01 ?) les données des autres ruches
Bonsoir et bienvenue.
On ne fait pas le coucou en s'installant dans le nid des autres.
D'autant que ton montage ne dérive pas puisqu'il n'existe pas encore.
Les titres sont importants, ils servent pour le moteur de recherche du forum.
Extrait du message d'accueil qui FAUT lire.
Avec les portes de poulailler, les balances pour ruches sont les 2 sujets qui reviennent régulièrement.
Tu devrais trouver énormément de conseils et d'exemples de réalisation et voir les difficultées qui ont été rencontrées.
Pas la peine de faire un nouveau sujet puisque je viens de déplacer tes messages dans un nouveau sujet
Mais c'est pas vrai tu ouvres un nouveau fil de discussion alors qu'on l'a déjà fait pour toi mais en plus tu l'ouvres en français dans la partie anglaise.
Bonjour Ducat42, pour avoir essayé les 4 capteurs en pont de Wheatstone, la température ambiante faisait fluctuer énormément le poids.
Après avoir remplacer les 4 capteurs avec l'ampli, j'ai fini par dépouiller la balance de madame afin de récupérer l'unique capteur de charge avec le système de bras de levier qui permet de récupérer le poids sur les 4 extrémité de la ruche.
Cela fait 2/3 mois que ça tourne impeccable.
Mon montage sachant que ma ruche est à 40m de la maison ( hors porté du wifi ):
Carte Liligo TTGO lora embarqué
Alimentation de la carte par un panneau solaire 20w avec accu intégré
Réception des données toute les 15mn sur un autre TTGO branché en USB sur un Rasp PI4
Ce Raspberry héberge nodered + Jeedom. Nodered permet de récupérer la com serie et Jeedom est le data loger qui permet d'historiser les mesures. (Text, Tint, poids, humExt).
Ha mince ! Je ne suis pas à la maison mais j’ai trouvé sur internet la même balance que j’ai utilisé. C’est une balance classique qui ressemble à celle là: Pèse-personne électronique : Window | Terraillon