Pesage d'un groupe de ruches

Bonjour,

Je suis actuellement entrain de regarder pour faire ùne balance connecté avec Arduino et sigfox je pense.

Apparemment les capteurs de charge de balance ne sont pas le top?

Je voudrais faire plusieurs ruches, il faut une platine Arduino et abonnement sigfox par ruche ?

Je suis novice en électronique donc je m'instruis depuis quelques jours.

Merci a vous

Belle journée à vous

Bonjour @ducat42 et bienvenue sur ce forum

Quelle est la distance maximale entre 2 ruches ?

Avec une carte Arduino par ruche il est possible de n'en relier qu'une au réseau Sigfox (=1 abonnement unique ) si cette carte particulière peut récupérer par liaison filaire ou radio (nRF24L01 ?) les données des autres ruches

(1 abonnement par appareil Sigfox)

Bonjour,
Merci pour ton retour rapide et ton accueil !
J'ai 5 ruches espacées de 1,5-2 m max.

Pour la balance je suis parti sur ce modèle en impression 3d.

Merci d'avance.

Bonsoir et bienvenue.
On ne fait pas le coucou en s'installant dans le nid des autres.
D'autant que ton montage ne dérive pas puisqu'il n'existe pas encore.

Les titres sont importants, ils servent pour le moteur de recherche du forum.

Extrait du message d'accueil qui FAUT lire.

Avec les portes de poulailler, les balances pour ruches sont les 2 sujets qui reviennent régulièrement.
Tu devrais trouver énormément de conseils et d'exemples de réalisation et voir les difficultées qui ont été rencontrées.

Donc : stop sur ce fil et nouveau sujet

Merci.

Création d'un nouveau fil pour ce sujet.
@ducat42 si le titre de ce fil ne te convient pas tu peux le modifier (crayon en haut près du titre).

Bonsoir,

Je m'excuse et il est vrai je n'ai pas pris le temps de lire, toujours pressé. Oui, vous avez je vais faire un nouveau sujet.

Merci
Bonne soirée à vous

Pas la peine de faire un nouveau sujet puisque je viens de déplacer tes messages dans un nouveau sujet