Petit jeu !

Bonjour, Je dois réaliser un jeu pour la fête de l’école de ma petite sœur mais je ne sais pas si cette réalisation est possible avec un Arduino, je m'explique : le but du jeux est de passer une boucle en fer le long d'un fil de cuivre, ce que je voudrais c'est "Arduiniser" le jeu avec un petit écran qui afficherait : Vous avez touché * fois ! Cela serait-il possible sachant que je débute en Arduino ? Merci beaucoup en avance ! :)

oui c'est assez facile. Ton anneau + fil est assimilable à un interrupteur (donc c'est très basique, il faudra juste gérer les effets de rebond), et piloter un LCD il y a des centaines de tutos sur le net.

Ira: Bonjour, Je dois réaliser un jeu pour la fête de l’école de ma petite sœur mais je ne sais pas si cette réalisation est possible avec un Arduino, je m'explique : le but du jeux est de passer une boucle en fer le long d'un fil de cuivre, ce que je voudrais c'est "Arduiniser" le jeu avec un petit écran qui afficherait : Vous avez touché * fois ! Cela serait-il possible sachant que je débute en Arduino ? Merci beaucoup en avance ! :)

bonjour c'est relativement simple a réaliser et c'est un bon exercice de programmation pour debutant. tu peux meme rajouter sans difficulté un depart et arret automatique avec "pseudo chrono" en utilisant 2 plots de contact au depart et à l'arrivée.

la seule vraie contrainte comme expliqué par B@tto est la gestion des rebonds

Artouste: bonjour c'est relativement simple a réaliser et c'est un bon exercice de programmation pour debutant. tu peux meme rajouter sans difficulté un depart et arret automatique avec "pseudo chrono" en utilisant 2 plots de contact au depart et à l'arrivée.

la seule vraie contrainte comme expliqué par B@tto est la gestion des rebonds

Rebonjour ! ^^' Merci beaucoup pour vos réponses si rapide, mais juste une petite question, c'est quoi "la gestion des rebond" ? Merci ! :p

Ira: Rebonjour ! ^^' Merci beaucoup pour vos réponses si rapide, mais juste une petite question, c'est quoi "la gestion des rebond" ? Merci ! :p

un peu de lecture sur le sujet http://www.mon-club-elec.fr/pmwiki_reference_arduino/pmwiki.php?n=Main.ExempleDebounce

Bonjour,

Faisable sans problème ;)

A prévoir : - délai de "non prise en compte" entre deux touchés rapide (tremblement, ...) - résistance de pull-up pour éviter les parasites

Truc que tu peut ajouter facilement : - chrono (voir millis()) - buzzer (voir Tone)