Petit nouveau avec un Lilypad Usb - ATmega32U4 Board

Bonjour, je viens de recvoir ma commande met je vous avous que cela fait pres de 4 heures que je misère pour pouvoir uploade un simple void setup(){} void loop(){}.

Donc pour commencer j'ai ce model : LilyPad Arduino USB - ATmega32U4 Board - DEV-12049 - SparkFun Electronics (dslé pour la pub)
un cable usb (celui de mon telephone)
une batterie : Lithium Ion Battery - 110mAh - PRT-13853 - SparkFun Electronics
et un PC avec Windows 8.1 pro

1. quand je connecte mon LilyPad en USB a quoi que ce soit (Ordi, chargeur) rien ne s'allume ( en mode charge ou on) est-ce normal ?
    alors que lorsque je connecte la batterie lithium (avec ou sans cable USB) en mode On une petite LED clignote

2. autre problème, une fois le LilyPad branché au PC, et arduino lancé je ne peut pas téléverser mon script. pour débuter même lilypad n’apparaît pas dans mes peripheriques, j'ai suivi differents lien de la doc officiel essayé de comprendre quels drivers installer et je pense qu'a part foutre un beau bordel sur mon PC j'ai pas fait grand chose :stuck_out_tongue:

Auriez vous un tuto ou des explications sur le point n°2 (en francais) SVP les tutos anglais n'ont servi a rien ?

Merci d'avance

bonjour,
c'est bien chez sparkfun que tu as pris ton lily ou un made in china?
tu es certain de ton cable micro usb?
as tu testé sur un autre pc?

bonjour, oui c'est bien chez sparkfun que je l'ai pris, j'ai testé 3 cables differents sur 2 ordis differents mais rien n'y fait.

ce matin en le branchant, ca a duré une micro seconde, mais j'ai cru voir vu la LED chg s'allumé au branchement du cable et depuis plus rien

quand branché sur un pc, si tu appuie sur reset, ca fait quoi?
déjà le pc reconnait ou non le lyli?

j'ai essayé tous les reset possible (1 appui, 2 appuis consécutifs, un appui long de 10 secondes) et rien n'y fait,
Le PC ne reconnais rien. Il ne le reconnait même pas en periripherique inconnu.

J'ai été voir par curiosité mais dans la liste d'alimentation de mon Generic USB HUB, il ne met aucun peripherique quand je le branche et donc aucune puissance demandée alors qu'au meme port si je branche mon portable il reconnais tres bien :frowning:

a mon avis, tu ferais bien de demander un échange.
sauf si quelqu'un a une autre idée.

arff .. donc a priori quand on branche le lilypad USB sur un PC il devrait etre reconnu sans rien faire de plus ?

A quoi sert le bootloader et comment l'utiliser ?

oui ca devrait être reconnu avec demande de driver et devrait s'allumer.

j'ai du nouveau, j'ai un peu bouger le port usb (limite forcé .. je sais c'est pas bien) mais depuis :
en mode charge :

• avec ou sans batterie j'ai chg qui s'allume
    en mode on :
  • avec batterie stat clignote et rx est fixe apres quelques clignotements
  • sans batterie chg clignote

est-ce un comportement normal ?

le dernier cas me donne également le droit a un "Périphérique USB inconnu (échec de demande de descripteur de périphérique)"
est ce que c'est déjà arrivé a certains ?

HAHA ! a force de brancher et debrancher le microusb, le ports micro usb m'est resté dans les mains ... -_-' mais du coup j'ai remis en place les pattes du port et ca fonctionne, reste plus qu'a recoller le port XD