Petit Nouveau, besoin de conseil

Bonjour, je viens me présenter, et demander quelques conseils :) Je voudrais me lancer dans l’Arduino, et c’est pour faire, dans un premier temps, une animation lumineuse sur un Drone, j’ai besoin de 24 à 30 sorties indépendantes, donc si j’ai bien compris, il faut que je choisisse le Mega2560 ? J’ai lue, je sais plus ou, que ce n’est pas conseillé de commencer par le Méga, mais plutôt pas le UNO :o Les sorties supplémentaire du méga ne sont pas géré de la même façon que sur le UNO ? J’ai commencé la programmation ‘amateur’ (il y a longtemps), langage machine, GWbasic / basic, mais jamais de C Tous mes montages que je fais depuis quelque année, sont des montages simples, et c’est de l’électronique câblé, mais pas de logiciel ! J’ai regardé un peu le mode de programmation de l'Arduino, et ce ne me parait pas insurmontable J’aurai peut-être des problèmes pour faire les sous programmes, qui géreront les impulsions qui viennent de la télécommande qui pilote le drone pour déclencher/ modifier les animations lumineuse :confused: Voila, ah oui, encore une petite question, je compte prendre une carte Mega2560 compatible Arduino, (made in Hong Kong), elles sont souvent sans manque, mais j’ai lue quel fonctionne aussi bien ! Es-ce vrai ? Merci d’avance pour vos conseils :) Pascal

bonjour, section présentation seulement ;) poses ton projet dans la rubrique courante.

pourquoi s'emmerd... avec une mega sur un drone? le poids n'est pas l'ennemi? un register pour gérer les leds serait plus approprié, le tout mis sur une pro mini (qq grammes)