Petit PCB pour porter les composants

Comme indiqué dans le titre, j'aimerais trouver des petit PCB pour porter toute sortes de composants( resistances, condos, capteurs divers, connecteurs pour afficheurs LCD, etc) un peu comme ça mais sans le composant dessus, ça serait plus facile avec mes gros doigts et mes mauvais yeux pour moi pour les insérer sur les platines a contact.
.

J'ai acheté des platines à trous de 3 sur 8 cm mais pas très pratique...
en fait, je en sais pas comment formuler ma recherche sur les sites de vente.

Je vous remercie.

Et merci pour ce forum très utile.
olivier

Bonjour,
ceci par exemple : tu récupères les switches si pas besoin

C'est juste une question d'habitude, meme avec une mauvaise vue..

olivierd66:
..............., ça serait plus facile avec mes gros doigts et mes mauvais yeux pour moi pour les insérer sur les platines a contact.
................

Pour les platines à contacts, penser à utiliser un petite pince pour insérer le conducteur sans risquer de le plier ....

Serge .D

Pour les platines à contact la connectique c'est de la "Dupond" --> voir avec ce nom sur Ebay.
Elle ne coute quasiment rien.
Les connceteurs se montent avec une pince à sertir (chère pour ce l'on en a à faire) mais on peut les souder.
Les mäles, ceux qui sont concernés par les platines à contacts, se soudent très facilement.
Les connecteurs femelles sont beaucoup plus délicats : il ne faut pas les remplir de soudure ! Mais on n'en a presque pas besoin. Perso si j'ai besoin de male/femelle j'achète des femelle/femelle, je coupe et soude un male sur une extrémité.

Pour faire des petits modules il existe de la plaquette pastillée sur laquelle tu peux souder des composants et de la connectique de bord.
Prendre avec des pastilles recto/verso c'est plus solide car les trous des pastilles sont métallisés.
Prendre aussi en FR4, fuir ce qui s'appelle "paper" en anglais c'est de la bakelite c'est nul et ultra fragile.
Le FR4 est souvent de couleur verte et la bakelite de couleur jaune marron.

Bonjour,
+1

Voir cette page si pas pressé.

Sinon, j'ai trouvé ça (entre autres) chez Conrad. Le problème, chez ce dernier, c'est qu'il y a un minimum de frais de transport de 8 €. Dans mon cas, ça allait car j'avais pas mal de composants achetés en même temps (notamment des résistances à 1 % à l'unité que je n'ai pas été fichu de trouver chez les chinois).

Cordialement.

Pierre

Moi je préfère ça :

C'est du FR4 pastillé double face :

Un peu de techno :
Le cuivre est simplement collé sur un support (Fr4 = verre epoxy; paper = bakelite).
Sous l'effet du fer à souder les pastilles simple face se décollent très facilement.
Avec du double face il y a un petit tube de cuivre qui relie les pastilles de chaque face : c'est beaucoup plus résistant.

Un vieux de la vieille arrivera a se dépatouiller de n'importe quel support, mais si tu n'es pas un expert du fer à souder je te conseille d'éviter le simple face.
Attention la bakelite est quasiment toujours simple face mais il existe aussi du FR4 simple face --> bien vérifier que c'est expressément spécifié : "double sides"

Origine Ebay : 5 pièces 3cmx 7cm = 1,13€ + 1 mois de livraison

trimarco232:
Bonjour,
ceci par exemple : tu récupères les switches si pas besoin

Merci, c'est exactement ce que je comptais faire,

68tjs:
Moi je préfère ça :

C'est du FR4 pastillé double face :

Un peu de techno :
Le cuivre est simplement collé sur un support (Fr4 = verre epoxy; paper = bakelite).
Sous l'effet du fer à souder les pastilles simple face se décollent très facilement.
Avec du double face il y a un petit tube de cuivre qui relie les pastilles de chaque face : c'est beaucoup plus résistant.

Un vieux de la vieille arrivera a se dépatouiller de n'importe quel support, mais si tu n'es pas un expert du fer à souder je te conseille d'éviter le simple face.
Attention la bakelite est quasiment toujours simple face mais il existe aussi du FR4 simple face --> bien vérifier que c'est expressément spécifié : "double sides"

Origine Ebay : 5 pièces 3cmx 7cm = 1,13€ + 1 mois de livraison

J’ai déjà, mais les petits modules sont déjà imprimés pour poser un composant, c'est pratique...
J'ai aussi les barrettes à contacts droites, des coudées en commande.

Je suis radin, je les cherche par 100 à presque rien.

En tout cas merci de vos réponses...

olivier