Je viens de recevoir mon Arduino Uno et j'ai remarqué un petit problème :
Peu importe le code que je rentre dans mon Arduino, au bout de 30 secondes il se RESET tout seul et relance le programme
Exemple en vidéo ICI
Voilà j'attends vos réponses, ce problème est vraiment dérangeant sur des programmes plus gros....
Merci d'avance !
Bon je réexplique :
Toutes les 30 secondes peu importe le programme, l'Arduino fait un RESET tout seul, ça fait le même effet que lorsque j'appuie sur le bouton RESET, mais il le fait tout seul.
C'est pas un problème de code, mais un problème de l'Arduino
Sur un site ils disent de couper cette piste :
Mais je ne sais pas, je préfère attendre vos réponses avant de faire quoi ce soit.
Et en alimentant ta carte sans passer par l'usb? peut-être as-tu un soft sur ton PC qui s'amuse avec le port USB ou série de ton arduino, ce qui le ferait rebooter...
Problème résolu : Le soft qui faisait ça était tout simplement l'IDE arduino, si je branche ma carte à mon PC lorsque l'IDE est enclenché, il fait des petits RESET sur ma carte, si je branche ma carte lorsque l'IDE n'est pas enclenché, le problème disparaît.
Je tenais juste à rajouter que sur le site qui dit qu'il faut couper une piste (Celui-ci) ils disent que cette piste est la justement pour ceux qui veulent desactiver le RESET Auto
Merci de vos conseils et bonne journée !
Mordecai:
Problème résolu : Le soft qui faisait ça était tout simplement l'IDE arduino, si je branche ma carte à mon PC lorsque l'IDE est enclenché, il fait des petits RESET sur ma carte, si je branche ma carte lorsque l'IDE n'est pas enclenché, le problème disparaît.
C'est la première fois que l'on parle d'un problème comme celui-là.
Quel OS et quelle version de l'IDE utilises-tu?