Bonjour à tous!
Voilà, je suis élève en 1ere S et je prépare mon TPE sur la robotique. J'ai récemment achété une Arduino Duemilanove, pour mener à bien mon projet, mais étant novice dans ce domaine, j'ai quelques problèmes.
Après avoir téléchargé le logiciel Arduino sur le site officiel, j'ai branché ma carte à mon ordi (qui s'est éclairée sur power et a clignoté sur la del L pendant tout le temps durant lequel la carte était branchée à l'ordi). J'ai alors configuré le logiciel en mettant le board sur la bonne carte, et le serial port ne peut pas être changé et est sur COM3.
Et là, je test l'exemple Brink mais quand je veux compiler et upload le programme, il me met un message d'erreur : avrdude: stk500_getsync(): not in sync: resp=0x00
Voilà, je suis vraiment très embêté pour le moment, et j'espère que quelqu'un pourrait m'aider à résoudre mon problème!
Merci d'avance 
Bonjour,
PaaBliiTo:
Après avoir téléchargé le logiciel Arduino sur le site officiel, j'ai branché ma carte à mon ordi (qui s'est éclairée sur power et a clignoté sur la del L pendant tout le temps durant lequel la carte était branchée à l'ordi). J'ai alors configuré le logiciel en mettant le board sur la bonne carte, et le serial port ne peut pas être changé et est sur COM3.
Et là, je test l'exemple Brink mais quand je veux compiler et upload le programme, il me met un message d'erreur : avrdude: stk500_getsync(): not in sync: resp=0x00
Quel version de l'ide ? V1.0, 0018, ou 0023 ?
Tu est sur d'avoir sélectionner la bonne carte ? L'erreur que tu donne est typique d'un mauvais choix dans la liste des cartes.
Sinon ou a tu acheté ta carte ? Ebay, shop en ligne sérieux, ... ?
AlienArea51:
@Skywodd
Peux-tu éventuellement me dire ou trouver la liste des erreurs (car pas cherché en fait) et c'est vrai que ça peut etre utile ?
J'ai fait une liste rapide dans le faq, mais sinon ya pas vraiment de liste exhaustive.
En effet, je suis un boulet 
Je n'avais pas installé les drivers de la carte 
Merci beaucoup de votre aide :*
Yep!
Peux-tu éditer ton premier message et indiquer [RESOLU] devant le titre ?
@+
Zoroastre.