petit problème avec librairie DS1302

Salut à tous,

Je me suis acheté le petit montage avec le DS1302 pour avoir la date et l'heure sur mes projets arduino, j'ai exactement celui la :

Mais quand j'utilise la librairie de : Electronics - Henning Karlsen

Il m'afficher 1 fois sur 2 des conneries .... :

*** Affichage heure ****
Heure : 14:57:47
Jour : Fri
Date : 05.12.2013
*** Affichage heure ****
Heure : 10:31:28
Jour : xxx
Date : 02.09.2009

Des gens utilise cette librairie ? La seul différence que je vois c'est que lui dans son code appel CE à la place de RST mais je pense que c'est la même chose?

Merci de votre aide.

Ce qui est étonnant c'est qu'il l'on appelé RST ... Mais on voit sur le PCB qu'il y a une résistance de pull-up (étonnant aussi ...). Essaye sans brancher le RST

B@tto:
Ce qui est étonnant c'est qu'il l'on appelé RST ... Mais on voit sur le PCB qu'il y a une résistance de pull-up (étonnant aussi ...). Essaye sans brancher le RST

C'est bien le CE. D'après la doc Maxim ce signal était nommé RST précédemment (RST=Restart). Par contre attention signal actif à 1.

@hppp tu as pile/batterie de backup sur VCC1?

c'est ce que j’étais en train de me dire, je n'ai pas mis de batterie pour mes tests ... erreur de ma part alors?

En général non ils n'apprécient pas ... Ca a dû t'arriver un jour (ou à un de tes proches), un appareil qui plante (PC souvent) parce que la pile bouton dedans est décédée, même si l'appareil est relié au secteur. Et bin voila on y est :slight_smile:

hppp:
c'est ce que j’étais en train de me dire, je n'ai pas mis de batterie pour mes tests ... erreur de ma part alors?

Pour le DS1302 je ne sais pas. Mais il y a en un autre de la famille qui plante si la pile de backup n'est pas présente. Donc dans le doute....

Ok j’achète la pile ce soir et je vous dis ça :slight_smile:

Merci

sauf erreur de ma part, pas obligatoire la pile, tu peux relier VCC1 à VCC2

fdufnews:

hppp:

Pour le DS1302 je ne sais pas. Mais il y a en un autre de la famille qui plante si la pile de backup n'est pas présente. Donc dans le doute....

oui le ds1307 par exemple sans batterie plante (si pas de batterie necessaire il faut relier Vbat à GND)
le ds1302 lui à un registre de gestion concernant VCC1

Bon, ça ne change rien avec la batterie ...

Artouste : T'as deja touché au registre de VCC1?

Merci

Bon, c'est la librairie qui merde, il doit manquer une config de registre car celui de arduino marche bien : Arduino Playground - HomePage

Je vais me penser dessus pour bien comprendre le code.

Merci