petit projet

salut tous le monde SVP je veux faire un petit projet de Minuteur minutes / secondes avec buzzer exactement comme le montage de celui la [Arduino] Minuteur minutes / secondes avec buzzer | Skyduino - Le DIY à la française , mais le probléme je n'ai pas le un afficheur 7 segments série de sparkfun , j'ai un affaicheur 7 segment 4 numéro , moi je suis bébutant au niveau de programation je veux le programme pour le réaliser et merci mes amis

regarde d'abord ça.
Référence de ton afficheur ?

bonjour,

je veux le programme pour le réaliser

commence par faire quelque chose et on aidera par la suite

OK Merci mes amis le lien [Arduino] Minuteur minutes / secondes avec buzzer | Skyduino - Le DIY à la française j'ai 4digit-7segment

tu as un afficheur 7 segment avec 4 chiffre, et lui aussi, et c'est quoi le probleme?

il faudrait voir la datasheet du tien et juste adapté, car je penses que les commandes ne sont pas les memes

anode, ou cathode communes?
liaison SPI, I2C?

mais il commande son affaicheur par trois fils c'est un affaicheur qui constitu un autre atmega328p mais moi j'ai un affaicheur 4digit-7segment (simple ) et merci

donne un lien, ou tu l'a acheté, marque ect... Sans datasheet on peux pas t'aider
essaye des tutos 7 segments trouvé sur internet,

moi j'ai une voiture une peugeot qui marche pas, c'est le moteur, je met un moteur d'une 2CV ou d'une porsche? sans description de ton afficheur on peux rien faire.

si tu passes par un decodeur BCD 7 segments, tu peux reussir.

autrement essaye de brancher directement ton afficheur sur l'arduino, et mais les sortie A0, A1 ect.. à l'etat haut pour voir si un segment s'allume et ton afficheur marche..

salut je veux modifier cette projet est ce que possible je veux remplacer le potentiométre par 3 bouton poussoir
premier bouton pour incrimenté le second
2 éme bouton pour incrimenté le minute
3 éme bouton pour faire décrimentation de compteur et enfin c'est l'affaicheur affaiché 0000 le sonnerie va sonée et merci

t.pdf (49.6 KB)

t.pdf (49.6 KB)

le nouveau schéma