petit soft de programmation rapide arduino?

bonjour a tous

je travaille sur un projet qui va servir a des personnes peu habitués aux ordinateurs. je risque d'avoir besoin, de temps en temps de faire une mise a jour du programme arduino (sanguino pour être précis)

Afin de simplifier la tache, j'aimerai avoir un petit .exe que j'envoie par mail a la personne qui, une fois lancé sur la machine permette de faire la mise a jour en un clic (sans avoir a passer par arduino Ide et autre).

Existe il un soft qui permette de faire cet executable a partir du fichier pde ou ino?

Merci de votre aide

nico

Existe il un soft qui permette de faire cet executable a partir du fichier pde ou ino?

L'IDE

Les fichier pde et ino sont spécifiques à la chaine Arduino.
Par contre si tu fais compiler ton pde ou ino et que tu récupères l'objet généré tu peux très bien l'envoyer aux destinataires. Un petit batch que tu fournirais une fois pour toute peut appeler AVRDUDE et réaliser la programmation

salut, je travaille la dessus en ce moment, intégré compilation programmation dans un logiciel pour que l'utilisateur ne s'embete pas, je te donnerai mes résultat je commence cette aprem les chose sérieuse :stuck_out_tongue:

mais c'est faisable !!

Skizo!

Salut,

Pareil que fdufnews, tu peux même remplacer le batch par une application de ton cru avec un gros bouton [Mettre à jour]... Par là dessus tu crées un setup qui installe ton application + AVRDUDE + le binaire de mise à jour et ça devrait être simple pour l'utilisateur de faire une mise à jour.

++

Salut,

Si ton utilisateur tourne sous windows (ou sous linux/mac avec mono) tu peut faire un lanceur en .net framework.
Ça prend 5 minutes a faire et tu intègre dedans avrdude et le .hex.

Si tu veut pousser un peu plus loin tu doit même pouvoir porter le protocole stk500 sous .net et faire un lanceur complet bien plus léger.