petit soucis de rien du tout je pense

(deleted)

Les modules nrf ont des pointes de consommation quand ils émettent .
Quelles différence il y a-t-il entre les alimentations “avec le PC” et “sur le terrain” ?

(deleted)

6V rentrant sur le Nano ? C’est la valeur basse admise, si pour une raison ou pour une autre elle baisse un peu votre Nano peut aller dans les choux. Essayez avec 7V

Quelle puissance utilisez vous sinon ? Avez vous une ligne du genre

radio.setPALevel(RF24_PA_MIN); // Set Power Amplifier (PA) level

Vous avez le choix entre:
RF24_PA_MIN=-18dBm
RF24_PA_LOW=-12dBm
RF24_PA_MED=-6dBM
RF24_PA_HIGH=0dBm.

ÉDIT: c’est du GSM ou un module nrf type nRF24L01+ ?

(deleted)

Je me demande s'il ne faudrait pas que je branche un pc portable à l'allumage du uno ... je test demain

Qu'est ce que tu crois que cela va faire ?
Cela ne pourra donner un résultat que si tu procèdes soigneusement petites étapes par petites étapes en cherchant bien à comprendre à chaque fois.

Et surtout en te méfiant de l'apparent : ce qui se voit est la plus part du temps une conséquence, c'est très rarement une cause.

Postez le code ...

Sur la nano c'est du GSM ou un module nrf type nRF24L01+ ?

6V rentrant sur le Nano ? C'est la valeur basse admise,

Question : c'est une Uno ou une nano ? Tu cites les deux cartes.

Les cartes Uno et nano n'ont ni le même schéma d'alimentation ni les mêmes composants.
Quelle est la référence du régulateur ? Certaines fabricants mettent des régulateurs LDO (low drop out) et d'autres non.
Pour une installations autonomes et éloignées on ne se met pas volontairement en limite de specs, 6,8V en entrée du régulateur c'est AMHA chercher les emmerdes.
Il est plus simple d'avoir un convertisseur abaisseur 12V vers 5V et d'alimenter la carte micro directement par sa pin 5V ce qui est parfaitement toléré du moment qu'on ne met rien sur l'entrée Vin.

Les nrf sont alimentés comment ? Ils ont leur alim propre ou il sont alimenté par le 5V ou le 3,3V de la Uno/nano ?
Sur Uno/nano le régulateur 3,3V est connecté en sortie du régulateur 5V, donc si ce dernier merdouille le 3,3V fera de même.

6.85 v exactement, pas de soucis pour le nano

Ce qu'on demande c'est les différences exactes entre les deux schémas d'alimentation. On n'en est pas encore aux conclusions.

(deleted)

pas compris votre commentaire ? quelles attaques ?

vous avez eu plusieurs questions de posées pour essayer de VOUS aider à régler VOTRE souci.... Je ne vois aucune attaque.

Vous êtes le seul à avoir les yeux sur votre montage, votre explication initiale est confuse (nRF/GSM, 6v / 6.85 v...)... Les questions sont normales et font partie de la solution.... Il n'y a pas de réponse simple à votre interrogation et vous n'avez quasiment pas répondu à ces questions...

Problème de sensibilité peut-être mais si vous prenez des questions pour des attaques effectivement le forum n'est pas fait pour vous.

Bonne continuation