Petit soucis sur les break;

Bonjour,
Je suis actuellement sur un projet dans un cadre éducatif, et j'ai une toute petite question.
Dans un bout de code du style :

do {
//ici le reste du code
if ( /* quelque chose pour sortir du do-while */ )
{
break;
}
//reste du code
} while ( autre déclencheur);

Le break sera t-il compté pour le if, ou le do-while ?
Est-ce qu'il y aurait sinon un autre moyen de vérifier si pendant " des crédits " l'utilisateur appuie sur un bouton pendant le programme et non sur la fin du do-while ?
Merci de vos futures réponses,
Cordialement;

Si tu as besoin d'un break pour sortir de ton Do c'est que ton code n'est pas bon ou que tu n'as pas utilisé la bonne formule.

Ton Do sert à quoi? car je n'ai pas compris:

Anteron84:
Est-ce qu'il y aurait sinon un autre moyen de vérifier si pendant " des crédits " l'utilisateur appuie sur un bouton pendant le programme et non sur la fin du do-while ?

break c'est pour les boucles, if n'est pas une boucle donc le break sera pour le do while

Sinon y'a quand même plus simple

do {

} while (condition1 && condition2);

Si je comprends bien : do - while exécute une action tant que condition 1 et le if test une autre condition à savoir condition 2 pour savoir s'il doit sortir de la boucle sans attendre la fin du do - while ?

Chaque bloc placé entre { } s'exécute seulement si sa condition de validation est remplie.
Indente ton code avec des décalages, tu y verras plus clair.
Si tu insère un sous bloc dans un bloc principal, il ne s'exécute que si son test individuel ET celui en amont sont OK.

tant que (j'ai faim==oui) alors
{ manger du pain
si (il reste du fromage==oui) alors
{ce sera du pain avec du fromage}
sinon
{ce sera du pain tout seul}
}