Petite question sur les moteurs pas à pas

Bonjour à tous,
Je me suis mis récemment à arduino et j'ai acheté des moteur pas à pas avec leur contrôleur.

Donc la référence des contrôleurs c'est ULN2003. Sauf qu'en fonction des tuto j'ai vu que certain n'utilisais que deux pin pour les contrôleur (dir et step) alors que moi sur le datasheet des contrôleurs ils me disent d'en utiliser 4 qui on tous la même fonction de gérer les bobines. J'ai vu que certain contrôleur avais justement ces deux entrés dir et step, est ce que les contrôleurs que j'ai acheté peuvent faire ça aussi ou je dois en acheter des nouveau ?
J'ai vu qu'il y avais des moteur bipolaire et des moteur unipolaire je ne sais pas si il y a quelque chose a voir en tout cas les miens sont des unipolaire.

Voila donc si quelqu'un a une idées ça serais sympa de m’éclairer.

Simon

ps : c'est pour faire une CNC, j'imagine que ces moteur ne sont pas assez puissant mais je les ai surtout acheter pour faire du prototypage.

Lisez les tutos d’eskimon sur les moteurs pour tout bien comprendre

J’ai déjà lu ce cour, enfin pour la partie sur les moteurs pas à pas pour les servo et les moteurs cc j’avais lu celui d’openclassroom. Et j’avoue que ca m’a pas trop aidé il explique comment utiliser les moteur pas à pas comme dans mon datasheet. Il y a bien la fin où il explique comment réduire à deux pin mais il ne parle pas de pin step ni de pin dir comme ils en parlent dans ce tuto sur les CNC

https://letmeknow.fr/blog/2016/07/11/piloter-une-cnc-avec-arduino-et-grbl/

Merci d’avance