Petites précisions s'il vous plaît ? :)

Bonjour à tous !

Arduino est encore un mystère pour moi, j'en connais les bases mais des détails m'echappe ; par exemple j'ai réalisé un robot anti collision récemment, tout fonctionne nickel cependant je m'interroge sur le fonctionnement de l'arduino ; comment se fait t-il qu'il faut impérativement plusieurs onglets pour que mon projet fonctionne alors que si je les regroupe tous en un seul est même onglet cela ne fonctionne pas ?

Comment veux tu qu’on te réponde avec si peu de renseignements.
Ci après un extrait du message “Bienvenue sur le forum de la communauté francophone” que tu aurais du lire.

« Les informations qui nous sont nécessaires pour vous répondre »
…/…
Donnez le maximum de renseignements :

• Le système d’exploitation et sa version.
  • La version de l’IDE.
  • Le code, bien évidement entre balises code (icône de gauche </>) .
    Ce n’est pas pour vous embêter, c’est indispensable pour conserver la mise en forme du programme.
  • Une description du matériel et des liens vers les documents techniques (datasheets).
  • Bien évidement, ne présentez jamais de code sans avoir tenté de le compiler.
    Si votre code ne compile pas, recopiez toutes les informations d’erreur délivrées par le compilateur.

Si l’on vous demande « beaucoup de renseignements qui semblent ne servir à rien », ce n’est pas de la curiosité mal placée. C’est que souvent, le diable se cache dans des endroits où on ne l’attend pas.

As tu écris le programme ?